Quelles sont les attentes des consommateurs concernant la logistique ?

Imprimer

La logistique est l’un des points importants à ne surtout pas négliger pour ne pas avoir des avis consommateurs négatifs. Voici les attentes clients les plus fortes à bien avoir en tête lors de sa création de chaîne logistique.

Des attentes concernant le prix et les modes de livraisons

En ce qui concerne la logistique, le prix de livraison rentre en jeu pour de nombreux consommateurs. En effet, connaître le prix en plus de l’achat est une donnée importante qui peut décider le client dans sa consommation de produits. On estime qu’une livraison gratuite entraîne une augmentation de 30% des commandes via un site e-commerce. Une statistique qui peut paraître intéressante mais qui nécessite cependant un parcours du produit optimisé afin que celui-ci soit rentable avec des frais de livraison moindre.

L’autre attente des consommateurs est la durée de livraison, les sites e-commerce qui ont mis l’accent sur ce type de donnée ont augmenté non seulement leur rentabilité mais aussi leur base de client. La durée de livraison doit être la plus courte possible afin de ne pas gêner le consommateur dans la réception de son produit. Enfin, il est tout aussi important de proposer plusieurs types de livraison en point relais ou chez soi. Différents modes de livraison sont testés en permanence afin de faciliter l’expérience utilisateur.

Des enjeux importants pour la satisfaction client

Un client satisfait, c’est un consommateur potentiel. La logistique est un véritable facteur dans une stratégie de valorisation de la satisfaction client. Quand on sait que 77% des consommateurs lisent les avis négatifs avant de se décider à faire un achat, il est urgent de se pencher sur la qualité de sa logistique de livraison. L’image de l’entreprise pourrait être durement entachée par un service défectueux accusant un retard conséquent dans l’acheminement des produits.

Il est également important de garder en tête les différents critères d’achats des consommateurs. Avec la transparence dans les délais de livraison, on retrouve également les différents moyens de paiement en 3 fois ou en 4 fois en ligne, la livraison à domicile et enfin les retours produits. Ces attentes sont des points stratégiques à étudier en profondeur afin d’améliorer sa logistique et répondre plus précisément aux besoins des consommateurs.

Source : https://www.ecommerce-nation.fr/les-attentes-consommateurs-concernant-la-logistique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->