Quelle est l’efficacité du contenu de marque pour votre solution e-commerce ?

Imprimer

Le contenu de marque est l’ensemble des contenus qu’une entreprise peut créer pour faire vivre ses produits. Il est utile en e-commerce parce qu’il permet d’améliorer la relation avec les clients, d’affirmer son expertise dans son domaine et d’augmenter sa visibilité dans le but d’augmenter ses utilisateurs. Cependant, comment utiliser le contenu de marque pour qu’il soit un levier d’efficacité pour une solution e-commerce?

Etre au contact des utilisateurs

La proximité avec les utilisateurs ainsi que la création du contenu de marque qui les rapproche des produits est de plus en plus utilisé par des sites e-commerce. La mise en place d’espaces en ligne pour guider et conseiller permettent une meilleure expérience pour les utilisateurs lors de leurs visites sur le site comme le propose Oscaro.com avec ses conseils techniques.

Le contact avec les utilisateurs peut également se décliner par la création d’articles illustrés sur les produits de l’entreprise. L’utilisation de thématiques spécifiques permet d’inciter les utilisateurs à consulter le site. Il est également un excellent moyen de confirmer sa connaissance et son expertise dans son domaine d’action pour un site e-commerce.

Du contenu pour faciliter l’interaction

Le contenu de marque s’extrapole de plusieurs manières. De nombreuses solutions de e-commerce mettent en place des sites annexes pour pouvoir communiquer avec leurs utilisateurs sur l’actualité de leurs activités ou encore de leurs secteurs. Ainsi, le site SeLoger.com a créé un site relatif à l’actualité immobilière et la décoration des maisons. Le but de ces sites est ainsi de rassurer la base de clients tout en mettant en place une stratégie basée sur l’esprit de la marque.

Le contenu de marque peut être basé sur différentes perspectives, il peut notamment être utilisé au moyen de vidéos, images ou blog pour expliquer le processus de commande, de livraison ou même des modalités de paiement sécurisé ou le paiement en 3 fois afin de rassurer les utilisateurs sur la qualité professionnelle de leurs services.

L’efficacité du contenu de marque n’est plus à faire, il s’agit d’un véritable moyen de se constituer une solide base de clients et d’utilisateurs pour une solution e-commerce. Les possibilités d’utilisation sont diverses et variées il y en a forcément une qui vous convient !

Source : http://www.frenchweb.fr/le-brand-content-quelle-efficacite-pour-le-e-commerce/275182

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>