Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Imprimer

 Le marketing d’influence, c’est laisser les autres recommander votre solution e-commerce afin d’augmenter vos résultats ! Et quoi de mieux que des personnes influentes qui vont parler de votre marque pour augmenter la visibilité de votre solution e-commerce ?

Les différentes manières de faire du marketing d’influence

Afin d’opérer sur ce nouveau levier d’acquisition, les marques utilisent plusieurs procédés aussi bien pour le lancement d’un nouveau produit que pour sensibiliser un public spécifique via des personnes influentes. La création de nombreuses communautés via les réseaux sociaux ou encore les vidéos sur YouTube permettent ce type de marketing. L’une des techniques les plus connues du marketing d’influence est le test de produit par un influenceur. Ce dernier teste des produits envoyés par les marques afin de donner un avis dessus et donc d’influencer les membres de sa communauté.

Il existe aussi d’autres utilisations du marketing d’influence fonctionnant toujours sur la même thématique. Le placement de produit est également un levier d’acquisition dans ce domaine : que ce soit sur les réseaux sociaux ou des vidéos en ligne, l’influenceur place le produit de marque à l’intérieur de son contenu afin que sa communauté puisse le voir et l’inciter à l’achat. Enfin, la sponsorisation de contenu fait aussi partie de cette thématique de marketing d’influence. Le fait de sponsoriser des articles ou des publications en ligne permet une plus grande visibilité pour des marques et de toucher un public plus large.

Ce qu’il faut savoir pour faire du marketing d’influence

Le marketing d’influence parait très intéressant surtout parce qu’il manie des canaux récents et en vogue (Youtubers, Stars émergeante…). Cependant, comme toute stratégie de marketing, il faut établir un plan stratégique efficace afin d’assurer la rentabilité de l’action. Pour que votre marketing d’influence soit le plus pertinent possible, il faut que l’influenceur soit proche des produits que vous proposez afin qu’il puisse recommander votre entreprise de manière efficace. Ensuite, pensez aux coûts que cette stratégie peut engendrer. En effet, la taille de la communauté de l’influenceur est à prendre en compte pour que le message puisse être le plus visible possible. Plus la communauté est grande et plus les coûts risquent d’être considérables d’où le fait de choisir son influenceur par rapport à son budget !

Enfin, le contenu produit doit être également discuté avec la personne qui va diffuser ce message. Il est important de savoir de quelle manière ce message va être diffusé afin qu’il corresponde à l’image de l’entreprise. Pour cela, il est utile d’encadrer le discours de l’influenceur et de déterminer au préalable le contenu qu’il va diffuser à sa communauté. Par exemple en tant que solution e-commerce, vous pouvez demander à ce que l’on parle de votre entreprise qui possède des moyens de paiement sécurisé et des possibilités de payer en 3 fois ou en 4 fois. Le marketing d’influence est un moyen phare et dynamique de faire découvrir votre solution e-commerce à de plus grandes communautés et d’augmenter votre nombre d’utilisateurs !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Source : https://www.journalducm.com/2017/02/06/marketing-influence-influenceur-14588/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>