Les grands rendez-vous e-commerce de l’année 2017 – Partie 3

Imprimer

Voici la troisième et dernière partie des grands rendez-vous e-commerce à ne pas manquer en 2017 !

Septembre

Le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes mais aussi de festivités ! C’est en effet le mois de la Braderie de Lille ! Véritable institution, c’est un grand rendez-vous qui rassemble des personnes venues de toute l’Europe. Vous pouvez profiter de ce grand événement pour brader vos prix sur votre site !

Pour dynamiser ce dernier, vous pouvez proposer, également en ce mois de septembre, des promotions mais aussi des jeux concours ! Relayés sur les réseaux sociaux et par newsletter, c’est le moyen idéal pour stimuler votre fichier clients et amener de nouveaux visiteurs à découvrir vos produits.

Octobre

Le mois d’octobre est bien évidemment le mois d’Halloween ! Organisez toute votre communication autour de cette fête : bannière, newsletter, promotions, réseaux sociaux …

Optimisez également vos systèmes de livraison, réapprovisionnez vos stocks pour faire face aux ventes de fins d’année et pour éviter toute rupture de stock.

Près de 8 acheteurs en ligne sur 10 déclarent avoir navigué sur le web pour préparer leurs cadeaux de fin d’année. Prenez de l’avance et devancez vos concurrents en adoptant dès à présent une stratégie de référencement autour de la fête.

Le mois d’octobre en plus d’Halloween est aussi le mois où les e-commerces se préparent à Noël.

Novembre

Continuez de préparer les fêtes de fin d’année en travaillant toujours le référencement de votre site autour des fêtes et en lançant des publicités autour de ce thème.

Le mois de novembre est un mois très important pour les e-commerces ! C’est le mois du « Black Friday » et du « cyber Monday » !

Il va y avoir une grande affluence sur votre site à l’approche de ces deux dates si vous y participez (environ 20% de trafic en plus). Insistez sur le fait que les offres que vous proposez ne sont valables que durant un week-end pour inciter les visiteurs aux achats compulsifs. Veillez à ce que votre site soit assez rapide pour supporter cette hausse du trafic.

Il est temps de préparer également votre communication pour Noël avec, notamment un calendrier de l’avent qui est le concours le plus engageant en fin d’année. Chaque jour, du 1er au 25 décembre, prévoyez de faire gagner un cadeau à vos visiteurs ou de leur faire bénéficier d’une promotion. Chaque jour, ils devront ouvrir une case pour découvrir ce qu’ils ont gagné.

Décembre

Le mois de décembre est marqué par les fêtes de fin d’année et la course aux cadeaux ! Pour faire la différence, proposez par exemple, l’emballage des commandes gratuit avec carte personnalisée ou encore différents moyens de paiement comme le paiement en 3 fois, le paiement en plusieurs fois ou encore le paiement via Paypal.

N’oubliez pas, pour ne pas faire de déçus, d’indiquer clairement la date limite de commande pour être livré à temps pour les fêtes.

Source :

Calendrier Prestashop 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>