Le cashback, l’avenir de l’achat en ligne ?

Imprimer

Le cashback permet aux consommateurs qui achètent sur Internet de se faire rembourser une partie de leurs achats. En plein essor, le secteur de l’e-commerce concerne des millions de Français, habitués désormais à réaliser leurs achats sur le Web.

Simple méthode promotionnelle, ou nouveaux standards de l’achat en ligne ? Le cashback semble bien faire partie du paysage des nouveaux consommateurs ! Retour sur les solutions cashback d’aujourd’hui et de demain.

Le cashback, comment ça marche ?

Un site de cashback propose à ses membres de bénéficier d’une réduction lorsqu’ils achètent sur les sites marchands de leurs partenaires. Une rétro-commission est versée sur le compte du membre, de l’ordre de 3 à 7 % du montant de l’achat. Lorsque le crédit atteint un seuil défini, le membre peut demander un versement sur son compte bancaire ou l’envoi d’un chèque.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des sites proposant du cashback sont des plateformes dont l’utilisation est totalement gratuite. Tous les sites de cashback ont mis en place des systèmes de codes promo et de bons plans, qui permettent au consommateur de bénéficier de réductions encore plus importantes. Ce type de plateforme propose également un système de parrainage qui permet à l’utilisateur de faire monter sa cagnotte, et d’élargir la « communauté » des acheteurs !

Tous les secteurs de vente sont concernés par le cashback. On retrouve cependant un grand nombre d’offres pour les produits et enseignes de l’équipement maison, électroménager ou Hi-FI. Le secteur du voyage surfe aussi sur la tendance, et de nombreuses offres promotionnelles sont accessibles depuis les plateformes en ligne (billets, hôtellerie, transports).

Dans cette mouvance, Franfinance a conçu deux solutions de cashback à votre attention

« E-malin » : la solution cashback ouverte à tous

Nul besoin d’être un client de Franfinance pour bénéficier de ses avantages. E-malin est ouvert à toutes les marques et toutes les enseignes, avec un fonctionnement très simple.

La plateforme est personnalisée aux couleurs de votre enseigne. Les clients sont dirigés vers les sites des marchands de leur choix. En plus des 10% de cashback proposés sur tous les achats, le consommateur bénéficie de codes promotionnels et de réductions. En outre, il bénéficie de « bons plans » chez de plus de 800 enseignes partenaires de Franfinance, parmi les plus grandes marques (mode, jouet, voyage, hôtellerie, beauté, maison…).

« Carré Privé », le programme fidélité réservé aux clients Franfinance

Destiné aux clients Franfinance, Carré Privé rembourse une partie des achats effectués dans les 800 enseignes partenaires sous forme de bons d’achats. Il propose en plus un grand nombre de réductions et de codes promotionnels ainsi que des offres exclusives et des cadeaux à gagner dans tous les secteurs d’activité de la vie quotidienne : alimentation, beauté, voyages, maison, jardin, électroménager, ou encore mode et informatique…

Ainsi le cashback, entièrement dédié au commerce électronique, est devenu un outil de promotion incontournable car très apprécié des internautes. Ce système permet d’augmenter les transactions sur les sites marchands et d’attirer de nouveaux acheteurs sachant qu’un site de cashback peut compter plusieurs centaines de sites marchands partenaires et plusieurs centaines de milliers de membres. Franfinance vous permet d’accéder à cette nouvelle forme de promotion.

Source : http://consonews.franfinance.fr/le-cashback-lavenir-de-lachat-en-ligne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>