Interview Franfinance/FioulReduc

Imprimer

1) Pouvez-vous nous présenter l’activité de FioulReduc, votre vision du marché, de l’énergie ainsi que vos ambitions. Pourquoi vendre sur Internet ?

Il y a quatre ans, le fioul était l’un des derniers biens de grande consommation que l’on ne pouvait pas commander sur Internet ! L’énergie et plus particulièrement la facture de fioul est pourtant l’un des principaux postes de dépenses pour près de 4,5 millions de ménages français. Nous avons lancé notre service dans le but d’aider un maximum de foyers français à réduire leur facture d’énergie. Finis les fastidieuses négociations de prix par téléphone avec les distributeurs locaux, les délais non respectés et l’obligation de payer comptant « au cul du camion » selon l’expression consacrée. Avec FioulReduc.com, le client reprend le pouvoir et peut suivre l’évolution du prix au quotidien pour acheter au meilleur moment auprès du distributeur le mieux placé de sa région. Il choisit son créneau de livraison en fonction de l’urgence de son besoin et règle comme il le souhaite à la commande ou à la livraison en 1 à 10 fois.

 

2) Quels produits de la gamme e-commerce Franfinance utilisez-vous et pourquoi les avez-vous choisis ?

Bien que nécessaire au confort de son foyer, la livraison de fioul est souvent difficile à régler en une fois. Pourtant, très peu de distributeurs proposent des solutions de financement sans contraintes et abordable. C’est pourquoi nous proposons depuis plus de deux ans à nos clients le paiement de leur fioul en 3 fois par carte bancaire de Franfinance. Face au succès rencontré par cette solution, nous avons décidé de compléter notre offre par le paiement en 4 fois par carte bancaire et des formules de financement plus classiques mais 100% digitales permettant aux clients qui le souhaitent d’étaler leur règlement sur 7 ou 10 mensualités.

 

3) Comment s’est déroulée la mise en place des solutions de paiements Franfinance ?

Notre équipe technique nourrit toujours des appréhensions à travailler sur ce genre de projet d’intégration majeur avec de grands groupes historiques. Ils ont pourtant été agréablement surpris par l’écoute et la réactivité du support technique Franfinance. L’intégration a été réalisée par étapes, car nous avons voulu intégrer le mieux possible ces solutions à notre tunnel d’achat. Franfinance a su se plier à nos contraintes et nous proposer des interfaces claires et intuitives dans lesquelles nos clients rencontrent très peu de difficultés.

 

4) Quel est l’impact de ces facilités de paiement sur vos ventes ?

Plus qu’une simple option de paiement, ces solutions de paiement font aujourd’hui partie intégrante de notre offre et nous estimons l’incrément de ventes qu’elles nous apportent à notre site aux alentours de 20%.

 

5) Pourquoi avoir choisi Franfinance ?

Après compétition entre tous les acteurs du marché, nous avons retenu Franfinance car nous estimions que leur solution est aujourd’hui la plus complète et la plus aboutie du marché. Ils ont su jusque-là s’adapter à notre croissance et à l’évolution de nos besoins et nous espérons que nous continuerons à partager dans les années à venir le même objectif d’innovation sur ce sujet crucial qu’est le financement de sa facture d’énergie.