7 tactiques pour le commerce mobile et social

Imprimer

L’usage du téléphone ainsi que des réseaux sociaux est en plein essor dans le monde du digital. Les Français sont de plus en plus connectés et consomment du contenu sur leurs mobiles ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour toucher ce public, voici 7 tactiques à adopter pour mettre en place une stratégie de commerce mobile et social.

Un site construit en « mobile first »

Depuis septembre 2017, les recherches mobiles ont dépassé les recherches ordinateurs  sur Google. Un argument supplémentaire pour repenser votre site web en l’adaptant au mobile. N’oubliez pas non plus de construire votre site en mettant en avant l’expérience d’achat sur mobile afin que les usagers trouvent rapidement ce qu’ils souhaitent. Le temps de chargement des pages est également un enjeu majeur sur votre site web. Les internautes abandonnant une page web avec un chargement supérieur à 3 secondes, il est nécessaire d’augmenter la rapidité de vos pages avec une interface mobile mais aussi avec la taille des images.

Les annonces en image défilante

Située en première page de site, c’est la vitrine idéale pour mettre en avant vos produits. Ajoutez quelques images pour donner un effet esthétique et dynamique à vos images défilantes Choisissez par exemple un produit spécifique et déclinez-le à travers différentes images. C’est l’occasion idéale pour promouvoir votre commerce en racontant une image de marque.

La vente sur catalogue

Pour augmenter votre visibilité et vos ventes sur Facebook, ayez le réflexe d’utiliser la vente sur catalogue. Avec la fonctionnalité « Management » il vous suffit de créer une publicité « vente sur catalogue ». Indiquez le type de catalogue qui se rapproche le plus de votre annonce et partagez là sur le réseau social. Touchant les personnes sur Facebook ainsi que les internautes mobiles, vous pouvez augmenter votre audience et vos ventes en utilisant cette fonctionnalité.

La boutique Facebook

Toujours sur le média social, la boutique Facebook est un outil qui peut booster les ventes. Gratuite pour les entreprises, elle ajoute un onglet shopping à votre page afin que les personnes puissent consulter et acheter vos produits via cette boutique. C’est un outil très pratique pour recueillir des statistiques sur vos clients afin d’améliorer vos ventes. En creusant dans les fonctionnalités, il est possible de mettre en avant certains produits mais aussi de personnaliser les collections. Le paiement se faisant sur un site tiers, il est possible de mettre en place différentes solutions de paiement comme le paiement en 3 fois ou un paiement en 4 fois.

Les tags produits Instagram

Instagram est le réseau social d’image qui prend de l’ampleur. Il est désormais utile d’envisager une stratégie digitale basée sur ce média. Cependant, il est nécessaire de développer cette stratégie sur les bons mots-clés afin de toucher les bonnes personnes. Instagram étant au cœur du commerce mobile et social, les tags produits peuvent être une réelle valeur ajoutée pour développer le e-commerce d’un site.

Les stories Instagram

De la même manière que les tags, les stories Instagram sont entrées dans le quotidien de millions d’utilisateurs. Composées de vidéos et photos accessibles aux personnes suivant le compte, elles permettent d’être innovant et créatif et se rapprocher des clients. Avec ses nombreuses fonctionnalités comme l’ajout de filtre, emojis ou d’écriture sur image. Elles sont un réel plus et un canal à ne pas négliger dans une stratégie social média.

Les chatbots

Capable de répondre rapidement et précisément aux sollicitations des consommateurs, les chatbots révolutionnent l’expérience client au sein des sites web ainsi que sur les réseaux sociaux. Privilégiés par les dernières générations qui sont habitués à la rapidité des réponses, ils permettent de capter un public plus exigeant. Même si une intervention humaine peut être nécessaire à certains moments, l’automatisation des réponses clients permettent de dégager des bénéfices autant du point de vue consommateur que celui de l’entreprise.

Source : http://www.interactions-digitales.com/7-tactiques-pour-le-commerce-mobile-et-social/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->