Gérez vos encaissements sur internet avec Sogenactif®

Imprimer

Présentation

Sogenactif est une solution d’encaissement sécurisée sur Internet conçue en partenariat avec Worldline.

picto-sogenactifVous pouvez l’intégrer à votre site Internet qu’il soit déjà opérationnel ou en cours de construction.

Sogenactif comprend :

  • Le raccordement à une plate-forme technique sécurisée qui assure le traitement du paiement en ligne
  • Un accès illimité à Sogenactif Gestion, un site internet dédié  et sécurisé pour suivre et gérer ses transactions au quotidien
  • Le contrat monétique commerçant pour la comptabilisation des transactions et le crédit en compte

Un environnement sécurisé pour limiter les risques de fraude et d’impayés grâce :

  • Au protocole SSL (Secure Socket Layer) qui permet de crypter les numéros des cartes bancaires.
  • Au dispositif 3D Secure qui authentifie le détenteur de la carte avant qu’il puisse finaliser la transaction.
  • A des outils sécuritaires complémentaires en option.

Une gestion simplifiée des transactions grâce à :

  • Un outil de back office dédié, Sogenactif Gestion, accessible avec un identifiant et un mot de passe, qui permet de consulter, annuler, rembourser ou même créer des transactions.
  • Des états de reporting transmis quotidiennement.

Une offre modulable pour :

  • Simplifier les achats en ligne de vos clients.
  • Vous développer à l’international.
  • Traiter des opérations spécifiques.
sogen-actif

Avantages

Sogenactif, une offre qui permet d’accepter :

  • Les paiements par cartes bancaires CB, Visa, MasterCard
  • De nombreuses cartes privatives
  • Les paiements par le biais du service Paylib
  • Les comptes Paypal

Mise en place

  1. La souscription se fait en agence auprès de votre Conseiller.
  2. Après activation de votre contrat, vous recevez vos identifiants et mot de passe pour accéder à la plateforme de téléchargement Sogenactif.
  3. Vous intégrez Sogenactif sur votre site.
  4. Une fois cette intégration terminée vous envoyez votre procès-verbal de recette à Worldline et pouvez dès lors démarrer vos ventes !

Les services optionnels

Une large gamme de solutions de paiements(1)

Outre les cartes CB, Visa et MasterCard, la plateforme Sogenactif peut être utilisée pour accepter les paiements par carte « CB » au moyen de la solution technique Paylib. Elle peut être également utilisée pour les paiements avec les cartes American Express en euro, la carte JCB, la carte Pluriel de Franfinance et certaines cartes privatives.

PayPal

La plateforme Sogenactif peut être utilisée pour accepter les paiements par compte Paypal.

3XWEB (Franfinance)

Une solution de paiement qui permet de proposer à vos client internautes (personnes physiques majeures), d’échelonner le règlement de leur commande en 3 échéances débitées sur le compte associé à leur carte bancaire.
Elle est accessible au client internaute s’il est titulaire d’une carte CB, VISA ou MASTERCARD (ne donnant pas lieu à une demande d’autorisation systématique) valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné.
Elle concerne les achats dont le montant est compris entre 100 et 3000 €.
Elle est assortie d’une garantie de paiement (sauf en cas de rétractation du client internaute dans les 14 jours suivant l’achat).

Une sécurisation supplémentaire des règlements

Sogenactif propose de choisir parmi plusieurs contrôles sécuritaires, notamment :

Le contrôle de l’encours de cartes

Il permet de paramétrer un comportement d’achat jugé risqué en fonction de plusieurs critères (nombre d’occurrences de la carte, période de référence, montant par commande, montant cumulé…).

Le contrôle du pays de la carte

Il permet de refuser d’honorer une prestation ou une commande si la carte servant au paiement est émise dans un autre pays que la France ou dans un pays avec lequel vous ne souhaitez pas travailler.

Le contrôle du pays de l’adresse IP

Il permet de vérifier si la connexion internet du client se fait en dehors de la France ou à partir d’un pays avec lequel vous ne souhaitez pas travailler.

Le contrôle de similitude du pays « carte » et « adresse IP »

Il permet de vérifier si la connexion internet du client se fait dans un autre pays que celui dans lequel la carte a été émise.

Une optimisation de votre suivi comptable

Journal de Rapprochement Bancaire

Ce reporting est transmis quotidiennement par e-mail. Il rapproche les montants crédités (ou débités au titre de remboursements) sur votre compte avec les caractéristiques des transactions initialement saisies (numéro et date de transaction, montant d’origine…).

Journal de Rapprochement des Impayés

Ce reporting quotidien permet de rapprocher les montants débités de votre compte – au titre des impayés – des caractéristiques des transactions initialement saisies.

Le paiement en 1 Clic

Sogenactif 1 Clic

Cette option permet à votre client lors d’un paiement en ligne, d’enregistrer, et en toute sécurité, les données de sa carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express). La simple saisie du cryptogramme visuel au dos de sa carte suffit ensuite à valider les achats ultérieurs.
Cela devrait vous permettre d’augmenter votre taux de transformation grâce à une cinématique de paiement raccourcie et simplifiée pour votre client.

Un accompagnement à l’international

La solution Sogenactif s’adapte aux particularités de certains pays grâce à une gamme élargie de moyens de paiement locaux et internationaux(2). Exemple : vous pouvez proposer à vos clients internautes allemands de régler par prélèvement (ELV) ou à vos clients néerlandais de régler par virement (IDEAL).

Le Service de Change Dynamique (DCC)

Déjà en place pour les paiements sur le lieu de vente, le DCC (Dynamic Currency Conversion) permet de proposer à vos clients, titulaires d’une carte Visa ou MasterCard fonctionnant dans une devise autre que l’euro (24 devises possibles), de convertir le montant de leurs achats dans cette devise. La page de paiement internet affiche le montant à régler (commission de change comprise) dans la devise de la carte. Vos clients connaissent ainsi à l’avance le montant exact qui sera débité sur leur compte.

(1)L’acceptation des solutions de paiement autres les cartes CB, VISA et Mastercard est proposé en option (voir conditions en Agence) et nécessite, en outre, la conclusion d’un contrat avec les prestataires de services de paiement proposant ces solutions.

(2) L’acceptation de ces moyens de paiement est proposé en option (voir conditions en Agence) et nécessite, en outre, la conclusion d’un contrat avec un prestataire de services de paiement proposant ces moyens de paiement.

Retrouvez Sogenactif® sur http://www.sogenactif.com/.