–

FRANFINANCE améliore ses solutions de signatures dématérialisées.

Déjà disponibles pour les crédits classiques, les signatures digitale et électronique arrivent pour les crédits renouvelables à partir du 8 septembre !

Qu’est ce que la Signature Digitale ?

C’est un parcours de signature dématérialisée simple, fluide et rapide. Vous simulez le crédit de votre client sur PC puis vous basculez sur une tablette tactile (iPad ou Android) pour photographier les pièces justificatives et les ajouter directement au dossier sur un parcours dédié. Une fois les pièces ajoutées, vous faites signer votre client sur cette même tablette avec son doigt ou un stylet.

Vous pouvez également monter l’intégralité du dossier depuis une tablette, de la simulation à la signature.

De plus, vous pouvez revenir sur le parcours d’insertion des pièces à tout moment pour compléter le dossier de votre client !

Quels avantages ?

  • Moins de matériel nécessaire
  • Un parcours fiable et sécurisé
  • Une reprise de dossier simplifiée
  • Compatible avec tous les navigateurs internet

La signature électronique pour plus d’autonomie pour votre client.

Proposez la signature électronique à votre client lui permettra de signer son contrat, depuis un PC, une tablette ou un Smartphone avec un code reçu par SMS. Il peut photographier ses pièces justificatives et les ajouter à son dossier depuis le parcours de signature en toute sécurité.

Vous pouvez également prendre la main sur le dossier et ajouter les pièces justificatives à la place du client au montage ou en reprise de dossier.

Quels avantages ?

  • Le client est autonome à distance
  • Assistez votre client en ajoutant des pièces en présentiel
  • Reprise de dossier simplifiée
  • Compatible avec tous les navigateurs internet

Les autres types de signature existent toujours.

Il vous est toujours possible de proposer à vos clients un contrat papier ou une signature en DEMAT.

A terme, la Signature Digitale et la Signature Electronique remplaceront la DEMAT et la DEMAT MOBILE. Ces solutions vont coexister jusqu’en 2022.

La DEMAT sera totalement remplacée par la Signature Digitale courant 2022 et vos tablettes WACOM ainsi que vos scanners ne pourront plus être utilisés dans ce cadre.

Afin que la fin de vie de ces matériels soit gérée de façon responsable, nous vous invitons à les déposer dans un point de collecte dédié aux EEE* à proximité de votre établissement. Les sites suivants pourront vous aider à identifier le point de collecte le plus adapté :
https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html
https://www.ecosystem.eco/fr/recherche-point-de-collecte

*EEE : Equipements Electriques et Electroniques