Votre site e-commerce est-il adapté à la navigation mobile ?

Imprimer

Avec la nouvelle mise à jour Google « mobile Friendly », il devient de plus en plus urgent pour les e-commerçants d’offrir à leurs clients un site responsive et adapté aux mobiles.

Une mise à jour des plus importantes

Depuis le 21 avril, seuls les sites responsive et adaptés à la navigation mobile seront visibles dans les résultats de recherche Google sur mobiles.

Avec la mise à jour Google qui porte le nom de « mobile Friendly », on peut se demander quel sera l’impact sur le site e-commerce, car si vous n’avez pas un site responsive ou adapté aux mobiles alors ce dernier ne sera pas présent dans les recherches et donc génèrera beaucoup moins de trafic.

La compatibilité mobile est cruciale aujourd’hui pour l’e-commerçant. Si vous souhaitez que votre site soit responsive, vous avez deux options. Vous pouvez vous diriger vers l’agence qui gère votre site pour demander une version compatible avec les mobiles ou alors, si vous avez conçu vous-même votre site, vous pouvez, avec beaucoup de patience, le faire vous-même.

Il faudra tout d’abord vous rendre sur Prestashop Addons ou sur Magento, les deux plus grosses plateformes de créations de sites e-commerce et choisir le nouveau thème de votre site, qui maintenant, sera responsive.

S’il convient à vos besoins, achetez-le, installez-le et maintenant testez-le ! N’hésitez pas à tester votre nouveau thème responsive sur plusieurs mobiles de marques et de tailles différentes pour vérifier la taille du site sur mobile, la résolution des images et l’aspect global.

Vous avez maintenant un site e-commerce responsive et vous pouvez vous lancer sans plus attendre dans le commerce connecté.

Attention toutefois à entretenir les services proposés aux clients comme le paiement sécurisé, l’aide en ligne, le paiement en 3 fois ou encore la livraison gratuite, qu’ils devront retrouver aussi bien sur le site internet que sur leurs mobiles.

Sources :

https://www.prestashop.com « Mise à jour Google : votre boutique en ligne est-elle adaptée à la navigation mobile ? » 13/04/15

http://magento.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>