Un contenu percutant pour un référencement efficace

Imprimer

De nos jours le référencement (SEO) est essentiel pour apparaître dans les moteurs de recherche et obtenir du trafic, encore faut-il optimiser son contenu (copywriting) afin d’enrichir l’expérience utilisateur.

Trouver le bon équilibre entre SEO & copywriting

Le référencement naturel consiste à améliorer le contenu du site internet et de modifier plusieurs éléments afin d’attirer les robots des moteurs de recherche et de surclasser les concurrents.

La rédaction de contenu (copywriting), elle, consiste à créer du contenu qui provoque des émotions chez le lecteur et qui le pousse à passer à l’action, c’est-à-dire à acheter un produit, à demander des informations complémentaires, à s’inscrire à une liste d’email, à cliquer sur un lien, etc.

Pour que le mélange entre SEO et copywriting soit efficace, il est important de les équilibrer et de créer une certaine harmonie entre eux.

 Pour cela, voici 10 conseils qui devraient vous permettre d’y arriver :

  • Choisissez LE bon titre
  • Donnez de l’importance au message véhiculé
  • Optimisez votre design
  • Utilisez des mots clés
  • Insérez des liens dans votre contenu
  • Illustrez vos articles avec des visuels
  • Incorporez des appels à l’action (call to action)
  • Remplissez la meta description
  • Ecrivez une  « balise title » qui incite votre lecteur à cliquer
  • Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux

Avoir un bon site internet n’est donc plus suffisant, votre contenu sera lu si vous arrivez à trouver le juste milieu entre référencement et écriture, en gardant à l’esprit que l’expérience utilisateur doit toujours primer. D’autres outils existent sur le web afin d’améliorer le passage de votre lecteur sur votre site, proposer un paiement sécurisé, un SAV de qualité ou un paiement en 4 fois par exemple, contribuera à fidéliser votre client, et donc à revenir sur votre site.

Sources :

-          http://www.referenceur.be/13-conseils-rediger-contenu-efficace-referencement-13060.html

-          http://60canards.com/publications/articles/comment-rediger-pour-le-web-et-referencement-naturel.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>