Très bon résultat pour le e-commerce en France

Imprimer

D’après le dernier rapport de la Fevad, l’organisation qui regroupe les principaux commerçants du commerce électronique, les ventes réalisées en e-commerce au premier trimestre en France ont bondi de 16% par rapport à 2015. Ces premières ventes de l’année ont donc atteint près de 17,9 milliards d’euros.

Les Français de plus en plus à l’aise avec l’e-commerce

Le panier moyen et le nombre d’achats ont ainsi considérablement augmenté, ce qui explique les très bons chiffres du 1er trimestre 2016.

Augmentation considérable du nombre de sites marchands

Nombreux sites e-commerce ont été créé pour cette année 2016, une hausse évaluée à 14%.

On peut donc identifier trois secteurs vecteurs de croissance :

-          L’ameublement-décoration

-          L’équipement maison

-          L’hygiène-beauté

L’avènement du mobile

Vous le savez déjà, le mobile a pris une part considérable dans notre quotidien. Facile d’utilisation, ergonomie des supports travaillés, parcours d’achat simplifié. Les efforts des marchands pour rendre les applications mobiles attractives, la simplicité du mode de paiement, la proximité permanente du smartphone1 pour l’utilisateur ne font qu’encourager ce phénomène.

Connecté de 7h à minuit sur mobile, le mobinaute a de grande chance de passer à l’achat.

Près de 27% des commandes des sites sont réalisés sur des smartphones ou des tablettes.

Pour vous conformer aux habitudes des consommateurs, veillez à améliorer les performances de votre site web en mettant en confiance les mobinautes. Proposez des moyens de paiement en plusieurs fois mais aussi plus pratiques et faciles, comme par exemple le remboursement sur achats qui pourra être un atout en plus à mettre en avant pour convertir un visiteur en client.

1 Un smartphone désigne un téléphone portable évolué multifonctions qui a la capacité de naviguer sur Internet, lire des musiques et des films, prendre des photos…

Source :

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-l-e-commerce-en-france-39381111.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>