Tout connaître sur les modules Prestashop

Imprimer

Si vous possédez une boutique en ligne, vous devez très certainement utiliser Prestashop comme 230 000 autres e-commerçants.

Découvrez tous les modules Prestashop qui vous aideront au quotidien à gérer et améliorer votre boutique en ligne.

Qu’est-ce qu’un module ?

Un module permet d’ajouter des fonctionnalités à Prestashop. On parle aussi de « plug-ins », «widgets » ou « extensions ». Vous pouvez retrouver des modules directement intégrés dans la solution Prestashop, on appelle cela les modules natifs ou vous pouvez retrouver des modules supplémentaires que vous trouverez sur Prestashop Addons, la place de marché officielle Prestashop.

Les modules ont 3 grandes fonctions :

- Personnaliser les contenus

- Exécuter des taches

- Connecter le site à des outils extérieurs

Les différents types de modules

-  Module pour personnaliser le contenu

Ces modules vont vous permettre de personnaliser tous les éléments de votre boutique : la bannière, les textes, le bas de page, la barre de menu, la page d’accueil, le thème, …

- Module pour exécuter les taches

Vous trouverez forcément un module qui correspond à votre métier et à votre clientèle. De nombreux modules permettent, par exemple, de récompenser les clients grâce à un module de fidélité, de faire de l’import ou de l’export d’informations, etc.

- Module qui se connecte à d’autres outils

Votre site e-commerce a besoin de proposer des services externes pour se développer. On retrouve, par exemple, le service de livraison en point relais ou par transporteur ou encore un service de paiement sécurisé avec une solution de paiement en plusieurs fois pour vos clients.

N’hésitez pas à aller découvrir les nombreux modules et leurs nombreuses fonctionnalités pour améliorer toujours un peu plus votre site e-commerce pour que ce dernier propose une expérience de navigation optimisée et agréable.

Sources :

https://www.prestashop.com « Les modules PrestaShop, qu’est-ce que c’est ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201726 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->