Soignez le design et l’ergonomie de votre site

Imprimer

Pour fidéliser une clientèle, deux critères essentiels ressortent dans les analyses : votre site doit être beau et ergonomique.

Design et ergonomie : un travail d’équipe

En effet, votre application et/ou votre site internet doivent être beaux et faciles à utiliser.

Pour fidéliser un client, il faut que votre site soit esthétique même si la définition du beau est sujette à débat. Un webdesigner et un directeur artistique sauront assez facilement définir ce qui est beau, agréable à regarder et séduisant pour un site ou une application.

Pour définir le côté pratique et ergonomique de l’interface d’un site, il faudra la tester. Il n’y a pas d’autre manière pour voir si votre site est réellement ergonomique.

Ces deux facteurs ne sont cependant pas suffisants pour fidéliser un client. L’utilité d’une application ou d’un site e-commerce est le premier critère indispensable à prendre en compte.

Votre site, aussi design et ergonomique qu’il soit, n’attirera pas le client s’il ne répond pas à un besoin spécifique.

Pour que votre site fonctionne, attire et fidélise le client, il faut penser ergonomie et design ensemble. Ils doivent être traités et travaillés en même temps pour un résultat vraiment efficace. Une tâche peu simple car différents corps de métiers vont devoir travailler de concert.

Votre site ou application doit rester simple à utiliser, ludique et belle tout en étant réactive !

Avec le nombre de sites e-commerce ou d’applications consultés chaque jour par les internautes, il faut une interface et une page d’accueil séduisantes et attirantes. N’hésitez pas à proposer des services innovants que vos concurrents n’ont pas encore comme le paiement sécurisé, le chat interactif et virtuel, la livraison en 24h, la livraison gratuite ou encore le paiement en plusieurs fois. Des services qui viendront compléter et aider à la fidélisation de vos clients.

Sources :

http://www.capitaine-commerce.com/ « Design et utilisabilité : les 2 mamelles du succès » 1/04/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201726 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->