Sécurité et E-commerce : nos conseils

Imprimer

D’après une étude IFOP menée pour HISOCX, 73% des internautes français ont déjà hésité à confier leurs informations de paiement à un site d’e-commerce. Où en est la relation de confiance des cyberacheteurs envers la sécurité des e-commerces, comment améliorer vos performances ?

Un bilan de confiance mitigé

Selon cette étude, ce ne sont pas seulement les informations bancaires qui font l’objet de craintes de la part des cyberacheteurs car 68% d’entre eux hésitent également à indiquer au marchand lors d’une transaction en ligne, leur nom, leur prénom leur adresse et leur numéro de téléphone. Les raisons de cette méfiance ? La peur que leurs données personnelles soient réutilisées à des fins commerciales. Dans ce cas les 18/24ans sont les plus soucieux face à la confidentialité de leurs données.

Mais concrètement, quelles sont les répercutions de cette méfiance généralisée sur votre e-commerce ?

En vue de cette étude, 63% des internautes français déclarent ne pas être prêts à acheter sur un site inconnu et 59% d’entre eux n’achèteront pas sur un site récemment ouvert.

Ce sont donc des conversions et une part importante de votre chiffre d’affaire qui peuvent s’évaporer dans les limbes de l’insécurité ressentie par les cyberacheteurs…

Comment renforcer votre capital confiance auprès des internautes ?

  • Remportez et revendiquez des labels de confiance : le plus connu d’entre eux est le label Google Marchand de Confiance.
  • Associez-vous à des partenaires reconnus. E-solution est par exemple un acteur de confiance du paiement en ligne : nous proposons des solutions de paiement en trois fois, de paiement en plusieurs fois, le tout avec la sécurité et le respect de la confidentialité dus à tous les internautes.
  • Valorisez les retours de vos clients : notamment à travers des agrégateurs d’avis, ou plus simplement à travers votre blog en donnant la parole à vos cyberacheteurs.

Et vous, quels sont vos conseils pour rassurer les internautes sur les mesures de sécurité prises par votre boutique en ligne ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201714 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->