Sécurisez votre site e-commerce pour mettre en confiance vos clients !

Imprimer

Effectuer des achats sur internet est devenu une habitude pour beaucoup d’internautes et le paiement se fait en grande partie par carte bancaire. Il est donc très important d’assurer à vos clients une parfaite sécurité et protection au niveau de leurs données bancaires.

Les internautes et la sécurité sur internet

Aujourd’hui, on estime à 80% les internautes qui utilisent la carte bancaire pour leurs paiements sur un site e-commerce.

L’une des principales craintes des acheteurs est de voir leurs informations bancaires utilisées par des fraudeurs ou des voleurs. C’est pourquoi vous devez vous munir de protections pour votre site pour assurer un paiement sécurisé en toutes circonstances.

Un site e-commerce sécurisé renvoie une bonne image auprès des internautes qui se sentent beaucoup plus en sécurité. 85% d’entre eux estiment que la sécurité est un critère déterminant dans leur choix du site.

Quelques conseils pour rassurer les clients et sécuriser votre site e-commerce

-          Invitez et incitez vos clients à sécuriser leurs données

Vous pouvez dans un premier temps, inciter vos clients à sécuriser leurs données lors de leur inscription. Par exemple, rappelez-leur de ne pas utiliser leur date de naissance ou une suite de chiffres trop simples comme 1234 ou 0000. Il est plutôt conseillé de combiner des lettres et des chiffres pour rendre le mot de passe plus compliqué et plus complexe à craquer.

Mettre en place cette indication peut s’avérer payante pour vous, car actuellement seulement 14% des e-commerçants le font. Cela vous donnera beaucoup plus de crédibilité auprès de vos clients.

-          Optez pour la sécurisation de votre site dès le lancement

Si vous n’avez pas encore lancé votre site e-commerce, optez immédiatement pour un système de paiement sécurisé. Vous pourrez le faire évoluer au fil du temps.

La première chose à faire est d’installer un WAF (Web Application Firewall), un pare-feu qui va protéger votre site. Ce système vous permettra également de faire des mises à jour et de connaitre la situation de votre sécurité en temps réel.

-          Intégrez des éléments de réassurance sur votre site

Pour instaurer la confiance auprès de vos clients, il faut les rassurer ! Cela vous permettra de les fidéliser et d’augmenter votre taux de conversion.

Pour un site e-commerce rassurant, il faut entre autres :

-          Une URL sécurisée : https

Cela montrerait immédiatement aux clients qu’ils sont sur un site e-commerce sécurisé et que leurs données sont protégées. Pour obtenir le « s » en plus, il faut passer un certificat SSL.

-          Un badge de sécurité

Il est possible de mettre des badges de sécurité lors de l’étape de paiement. La présence de ces badges de sécurité rassurera le client. Ces badges précisent que la transaction entre le site et la banque est sécurisée.

Rassurer son client et proposer un site e-commerce sûr est donc devenu capital pour votre chiffre d’affaires et votre communauté ! N’hésitez pas à sécuriser chacune de vos pages et pas seulement vos pages sur lesquelles se trouvent vos différentes solutions de paiements !

 

Sources :

http://www.supplyweb.fr/ « Sécuriser son site e-commerce pour renforcer la relation client »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>