Qu’est ce que le SXO ?

Imprimer

On dit du SXO ou Search eXperience Optimization, l’optimisation de référencement selon l’expérience utilisateur, qu’il est le successeur du référencement naturel; qu’en est-il réellement et qu’est-ce que le SXO ?

Le SXO s’adapte aux nouvelles habitudes de recherche

Les internautes utilisent maintenant les moteurs de recherche comme moteur de réponse. Il faut prendre en compte que les méthodes classiques de lancer des requêtes sont sur le point de changer. C’est dans cette nouvelle ère qu’intervient le SXO.

Le SXO ou Search eXperience Optimization repose sur une stratégie globale visant à attirer, convertir puis fidéliser des cibles qualifiées. Il se base sur l’utilisateur Google, ses comportements et ses attentes.

Il s’agit donc de définir quels utilisateurs vous souhaitez attirer sur votre site et fidéliser. C’est en cela que le SXO va plus loin que le SEO.

Le plus célèbre des moteurs de recherche s’adapte à ces changements de comportement et en cela, il sera de plus en plus difficile d’obtenir la première place. Il faudra que les contenus, les services et les articles présents sur le site correspondent exactement au mot-clé tapé par l’utilisateur.

Pour gagner des positions sur le moteur de recherche Google, il est indispensable que le visiteur reste le plus longtemps possible sur votre site. Et pour captiver votre visiteur, il faut lui offrir un contenu de qualité, il faut qu’il trouve les réponses à ses questions sans se rendre sur le moteur de recherche… S’il trouve toutes les informations qu’il recherche, alors il n’aura plus de raison de quitter votre site pour aller chercher l’information ailleurs.

Dans la mise en place d’une stratégie SXO, il faudra prendre en compte le fait  que les internautes sont maintenant présents sur de nombreux supports (PC, mobile, tablette) et utilisent de nombreuses technologies. La façon dont ils effectuent leurs requêtes change donc constamment selon le support sur lequel ils se trouvent et c’est pourquoi il faudra suivre les tendances, les évolutions de recherches menées par ces derniers, comprendre leurs attentes, leurs comportements …

Le SXO a un bel avenir devant lui, mais pour qu’il soit efficace, il faudra optimiser votre site internet comme dit précédemment. En plus des contenus et des informations percutantes et précises, il faudra fournir un service de qualité : paiement en plusieurs fois, paiement via paypal, paiement sécurisé sur mobile, paiement en 4 fois mais aussi une présence et une aide de conseillers à travers un chat interactif ou encore un SAV disponible 7j/7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201726 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->