Qu’est-ce que le commerce unifié ?

Imprimer

L’expérience d’achat ne connait plus de distinction entre le web et la boutique physique,… Le commerce se veut maintenant unifié.

Faire la distinction avec l’Omni-canal et la vente utilisant plusieurs moyens de distribution.

Le commerce unifié n’est pas un nouveau mot pour remplacer l’Omni-canal et le cross canal. Le cross canal utilise plusieurs canaux physiques et virtuels : catalogue, boutique physique, site e-commerce, … et le client peut ensuite choisir le canal qui lui convient et passer de l’un à l’autre sans difficultés.

L’Omni-canal est une multiplication des points de contact dans lequel on retrouve le magasin connecté. L’objectif est de mettre l’expérience client au centre de l’offre en supprimant les frontières entre les canaux.

Le commerce unifié fait appel à une plateforme pour faire converger les canaux et faciliter le partager d’informations en temps réel entre ces derniers.

Le commerce unifié sert aux e-commerçants, pour combler les écarts entre leurs nombreux points de contact qu’ils soient digitaux ou physiques. Cela aide notamment à la satisfaction client, à limiter les opérations informatiques et donc à augmenter les résultats.

Les plateformes de commerce unifié servent donc à exploiter les applications de back-office et de gérer toutes les transactions et interactions avec les clients tout au long du parcours d’achat.

Les objectifs clés d’une plateforme de commerce unifié sont :

- Répondre rapidement à la demande des consommateurs

- Accroître la productivité des vendeurs

- Permettre une stratégie Omni-canale

- Rationaliser le portefeuille et gagner en simplicité

- Digitaliser le magasin

- Créer efficacement de nouveaux types de magasins (type boutiques éphémères)

La finalité est d’attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux à travers la suppression des silos.

Profitez-en pour améliorer vos services, pour satisfaire toujours plus votre client : paiement en 3 fois, paiement en 4 fois, tunnel de commande optimisé, SAV disponible 7j/7, …

Source :

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/cross-canal-1009/Breves/commerce-unifie-nouveau-Graal-retailers-307962.htm#XvZ0yjQ1xw5JoYXB.97

http://www.definitions-marketing.com/definition/commerce-unifie/

https://blog.econocom.com/blog/commerce-unifie-cross-canal-omnicanal-de-quoi-parle-t-on/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>