Qu’est-ce que l’A/B testing ?

Imprimer

L’A/B test est idéal pour proposer un site toujours plus attractif et agréable à vos visiteurs et surtout à doubler l’efficacité de ce dernier ! On vous explique son fonctionnement.

A/B testing, qu’est-ce que cela veut dire ?

L’A/B testing est le principe de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle donne les meilleurs résultats : plus de ventes, d’inscriptions, de clics, …

Vous pouvez tester votre site si vous vendez un produit, si vous proposez un formulaire d’inscription, des publicités rémunérées au clic, toutes les pages où vous proposez une action en soit.

Le but est donc de faire deux versions de votre site, 50% des visiteurs voient la version A et 50% voient la version B d’où A/B testing. Une fois qu’une version se détache du lot on élimine la page ramenant moins de ventes, d’inscriptions, de clics, …

Et le test peut recommencer avec une nouvelle version et mettre la version « gagnante » au défi pour voir si c’est toujours la plus efficace.

Le test ne s’arrête jamais, une page de vente n’est jamais statique puisque les évolutions que l’on peut y apporter sont illimitées.

Que tester en premier ?

Dans un premier temps, listez les endroits où vous allez proposer des actions :

- Bannières ou liens vers les pages produits

- Formulaires d’inscription ou de contact

- Passage à l’action

- Inscription à un forum, à un espace client, espace membre

Commencez donc par tester les endroits prioritaires qui peuvent apporter un vrai changement.

- Les offres et la manière dont vos produits sont proposés (abonnement, essai gratuit, structure des produits, menu, formule, …)

- L’aspect général de la page

- Vos titres et accroches

N’hésitez pas à tester vos pages souvent ! L’A/B testing permet souvent de doubler l’efficacité de votre site en 3 mois.

Ajoutez plusieurs services pour augmenter vos chances de convertir des ventes comme le paiement en plusieurs fois, un chat interactif, le « cashback », améliorez également le tunnel de commande, très important pour faire de nouvelles ventes.

Sources :

http://www.webmarketingjunkie.com/ab-testing-split-testing-le-guide-qui-explique-tout-de-a-a-z.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>