Quels sont les outils marketing indispensables en 2015?

Imprimer

Pour l’année 2015, Textmaster et l’agence CREADS ont publié un petit livre « les 20 outils marketing indispensables » qui vous aideront à mieux gérer votre activité et saisir de nouvelles opportunités.

Le baromètre de la consommation Google

Développé par Google et TNS infratest, le baromètre consommateur vous permettra de mieux comprendre le comportement des consommateurs sur internet. Cet outil permet donc de croiser des données sur 36 catégories de produits en fonction des utilisations faites d’internet, du type d’équipement (tablette, mobile, ordinateur) et des caractéristiques démographiques (âge, sexe, ville, niveau d’études, …). Il est ensuite possible d’exporter ces données pour ses propres analyses et pour mieux comprendre sa cible.

Emailing marketing mobile

La consultation des mails se fait aujourd’hui de plus en plus depuis son mobile. Depuis 2015, la tendance du web sur mobile s’intensifie détrônant la navigation sur internet depuis un poste fixe. Il est important de rappeler que les internautes sont hyper connectés et changent de support en fonction du moment de la journée. Le matin, ils sont sur leur mobile, la journée sur ordinateur et le soir sur leur tablette. Vous pourrez donc, e-commerçants, dans votre stratégie marketing, cibler différents profils dans vos mails en fonction des différents moments de la journée et des différents supports.

L’emailing marketing est donc un outil indispensable. Il figure dans le TOP 5 des outils qui permettent d’interagir avec le client. Il est conseillé de router moins de mails mais sur une base solide et fiable plutôt que de router sur une base immense avec de nombreuses adresses mails inactives. Le taux d’ouverture moyen en France est de 41.19% en 2014, un chiffre toujours en hausse qui s’explique par l’explosion de la consultation des mails depuis mobiles et tablettes.

Le remarketing dynamique

Le remarketing dynamique permet de diffuser des annonces auprès des internautes qui ont déjà consulté votre site ou votre application mobile. Vous allez donc pouvoir proposer à ces potentiels clients une annonce contenant le produit ou le service qu’ils ont consulté et par lequel ils sont intéressés sur votre site. Le message est personnalisé, cela va les pousser à revenir sur le site pour finaliser leur commande. Cependant, cette technique marketing nécessite de se conformer à la réglementation CNIL par rapport à l’utilisation de cookies et traceurs de navigation.

Les outils marketing en 2015 se concentrent principalement sur l’expérience client et sur le comportement client. Les e-commerçants cherchent à comprendre les internautes pour mieux adapter leur ciblage et leurs campagnes. Une stratégie utile et intelligente qui accompagne également l’amélioration du site e-commerce. Ce dernier se veut plus accessible grâce au site responsive, plus fluide, plus sécurisé grâce au paiement sécurisé et plus pratique grâce au paiement en plusieurs fois.

Sources :

http://www.marketing-professionnel.fr/ « Où en est vraiment l email marketing en termes de performances ? » 12/06/2015

http://www.marketing-professionnel.fr/ « Tendances 2015 : e-mail marketing, CRM et Business Intelligence » 5/02/2015

http://www.support.google.com « Utiliser le remarketing dynamique pour diffuser des annonces adaptées aux visiteurs de votre site ».

http://www.citedeleconomie.fr/ « Baromètre de la consommation online et offline – Google »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>