Quels sont les moyens de paiement des français pour le e-commerce ?

Imprimer

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats sur Internet. C’est une excellente nouvelle pour tous les acteurs e-commerce. Plus de ventes signifie également plusieurs moyens de paiement, voici comment les français payent le plus lorsqu’ils font des achats en ligne.

Les moyens les plus plébiscités : Carte bancaire et Paypal

Selon une étude réalisée par Webloyalty, les français restent largement fidèles aux moyens de paiements traditionnels comme la carte bleue (46%) ou encore le système en ligne Paypal (31%). Les deux outils sont utilisés autant par les jeunes que les seniors. Ils présentent de grands avantages pour les utilisateurs du cashback notamment Paypal. La carte bleue permet quant à elle des paiements sécurisés qui peuvent se faire en plusieurs fois. Cependant, avec l’augmentation de la fraude et des arnaques en ligne, les Français se tournent également vers d’autres moyens de paiement comme l’e-carte bleue.

L’e-carte bleue représenterait 8,79% des achats en ligne par Webloyalty. Cette progression est surtout due au fait qu’elle ne présente quasiment aucun risque de fraude. En effet, ce type de carte utilisée exclusivement dans le domaine du e-commerce se désactive par elle-même une fois sa période d’activité terminée. Ce type de carte se développe rapidement, de plus en plus de banques traditionnelles le préconisent à leurs clients.

Les chèques et les paiements à la livraison en berne

Difficile à utiliser sur Internet ou pas assez développés, les chèques ou les systèmes de livraisons sont loin derrière les autres moyens de paiement beaucoup plus utilisés par les Français. Ils représentent à eux deux 11% des achats réalisés sur les sites e-commerce. Ils sont concurrencés par l’arrivée sur le marché des outils de grandes entreprises comme le Google Wallet ou encore l’Apple Pay.

La carte bancaire et Paypal sont encore les systèmes de paiement les plus utilisés pour régler ses achats sur les sites e-commerce. Cependant, la tendance est aux nouvelles solutions de paiement qui pourraient bien bousculer les habitudes des Français dans ce système de paiement instantané.

source : http://webloyalty-leblog.fr/webloyalty-moyens-de-paiement-francais-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>