Quels moyens de paiement préfèrent les Français ?

Imprimer

Les français consomment de plus en plus en ligne. Faire ses achats sur Internet, que ce soit régulier ou occasionnel, continue d’évoluer et de gagner du terrain. Si les modes de  consommation évoluent, les moyens de paiement continuent de se développer  également et des moyens sont mis en place pour faciliter le paiement des utilisateurs. Dans cette étude réalisée par Webloyalty, un sondage a été effectué pour déterminer les moyens de paiement que les Français préfèrent et voici les résultats :

Carte bancaire et « Paypal » largement en tête

Les moyens de paiement que les français utilisent sont nombreux, mais les plus plébiscités sont la carte bancaire (46%) et Paypal (31%) loin devant d’autres moyens de paiement comme le chèque (1,66%) ou encore des paiements émergents comme Google Wallet ou Apple Play (0.68%).
La carte bancaire est notamment plus utilisée par les jeunes actifs : 56%  des 18-34 ans préfèrent utiliser la carte bancaire alors que les 55 ans et plus ne sont que  38% Pour Paypal, c’est l’inverse qui se produit. Les habitudes de paiement peuvent ainsi être différentes selon les âges ! L’utilisation des facilités de paiement comme le paiement en 3 fois ou le paiement en plusieurs fois peut être un indicateur de cette différence d’âge, entre junior et sénior.

Le retour en force des « cashbackers »

L’évolution des modes de consommation tend à l’optimisation du pouvoir d’achat et à l’utilisation des réductions en ligne et démontrent également une augmentation du cashback, c’est-à-dire le fait de bénéficier d’un remboursement d’une partie de ses achats en ligne sur des enseignes partenaires. L’étude de Webloyalty révèle que les cashbackers sont de plus en plus nombreux à utiliser des moyens de paiement en ligne de type Paypal (36,5%) que ceux qui n’utilisent pas le procédé (26%).

Cette étude montre également qu’ils sont plus sensibles à ces nouveaux moyens de paiement que ceux qui utilisent des moyens plus traditionnels. Les Français restent fidèles majoritairement à la carte bancaire pour faire leurs achats en ligne, mais la tendance est à l’utilisation du service de paiement en ligne et à l’émergence de nouveaux services de paiement par Google ou Apple qui confirment cette mouvance.

Source : https://www.actu-marketing.fr/actualite/etude-les-moyens-de-paiement-des-francais-pour-le-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->