quelques conseils pour monétiser son audience e-commerce

Imprimer

En recherche de valorisation de trafic pour votre solution E-commerce ? Pourquoi ne pas miser sur la monétisation ! Selon une étude Sofres-Webloyalty, un site sur deux choisit la monétisation comme levier de rentabilité (53%). Aujourd’hui, on vous cite quelques conseils pour monétiser votre audience e-commerce.

Une rentabilité publicitaire

La monétisation, c’est parfois ce qui permet à des sites e-commerce d’être rentables. Par l’utilisation d’espaces publicitaires sur le site, celui-ci permet de dégager une source de profit non négligeable surtout s’il s’agit d’un site avec une audience conséquente et qui a la capacité de générer un large trafic. Cependant, l’utilisation de cet espace publicitaire est soumise à une régie. Celle-ci peut être externe ou interne à l’entreprise e-commerce.
Cela dépend des moyens de la solution ainsi que le marché sur lequel elle peut être implantée. Cependant, les régies publicitaires sur l’e-commerce sont rares car elles ne sont pas forcément adaptées aux besoins de l’e-commerce. Cependant, il est toujours possible de dégager un profit par la vente d’espaces publicitaires à différents acteurs de secteurs différents.

Garder l’expérience en tête

Utiliser tout l’espace possible de son site pour qu’il soit rentable c’est bien, mais attention à ne pas le surcharger de publicités ! Le risque c’est la baisse d’utilisateurs et donc la perte de clients. C’est pourquoi il est fortement déconseillé d’utiliser des publicités comme les fenêtres intrusives et plutôt privilégier le reciblage (c’est-à-dire faire de la publicité en ciblant les personnes qui se sont déjà rendues sur le site mais qui n’ont pas fait d’achat), le cashback (fait de profiter de réductions en ligne et de rembourser une partie des achats grâce à des enseignes partenaires) ou encore les bases de données.

Le fait d’utiliser la monétisation ne doit pas pénaliser les performances de vente d’un site, mais de pouvoir dégager une rentabilité tout en étant un levier alternatif à la vente en ligne : par le paiement sécurisé, par les actions marketing ou encore l’image de marque de la solution e-commerce. La monétisation est donc un excellent moyen de pouvoir rentabiliser les espaces de votre site, mais attention cependant à ne pas l’utiliser de manière abusive !

source : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/e-pub-10053/Breves/conseils-monetiser-son-audience-commerce-317934.htm#AWL7Ix0WRBSgsQaK.97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->