Quelles sont les marques les plus puissantes en 2017 ?

Imprimer

« Gafam », « The five » ou encore les « les 5 redoutables », voilà comment l’on appelle les marques les plus puissantes du monde que sont Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Elles réalisent représentent 25% de la valeur totale du top 100 des plus puissantes entreprises selon BrandZ ! Aujourd’hui nous faisons un retour sur les marques les plus riches de 2017.

Les Leaders hors de portée

Comme attendu, c’est celles qui trustent déjà les plus hautes places du classement qui réalisent les meilleurs chiffres en 2017. Que ce soit Google (+ 7%, 245,6 milliards de dollars) Apple (+3% 234,7 milliards de dollars) Microsoft (+18% 143,2 milliards de dollars) Amazon avec sa fulgurante croissante (+41% 139,3 milliards de dollars) ou encore Facebook (+ 27% 129,8 milliards de dollars). Ces entreprises se singularisent par le fait qu’elles sont en recherche perpétuelle d’innovation afin de garder la première place dans leurs domaines respectifs.

Une concurrence à rude épreuve

La hausse de ce top 100 par rapport à celui de l’année dernière (+8%) montre la forte concurrence que se livre les marques pour être la plus compétitive possible. On peut également noter la forte augmentation de de la valeur du classement qui augmente de 152% par rapport à celui de l’année dernière.

L’une des caractéristiques de ce classement est le fait que les entreprises s’appuient de plus en plus sur les données utilisateurs afin d’établir leurs stratégies marketing. Le constat est que les entreprises qui mettent le client au centre de leurs stratégies ont augmenté leur puissance par rapport aux autres, notamment dans le secteur de la grande distribution. Le fait de savoir leurs préférences d’achats et de proposer différents moyens de paiement en 3 ou 4 fois a permis aux e-commerçants d’augmenter la croissance de valeur de plus de 388% alors que les entreprises de la distribution classique perdent 23% depuis 2006. En France, les marques qui tirent le plus leurs épingles du jeu sont celles des produits de luxe (Louis Vuitton, l’Oreal Paris et Hermès) qui tiennent un capital réuni de 139,47 milliards.

Source :  http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/Breves/BrandZ-geants-tech-marques-plus-puissantes-2017-317993.htm#TktQ9w6d7HYZZ4Vv.97

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>