Quelle différence entre First, Second et Third Party Data ?

Imprimer

Le traitement des données est maintenant partout ! Les personnes travaillant dans le Marketing s’en servent pour réaliser des campagnes performantes et surtout personnalisées. Avec les données recueillies, le ciblage est plus précis et donc plus efficace. Mais pour utiliser le « Big Data » ou grosses données, il faut connaitre toutes ses caractéristiques et cela commence par comprendre les différences entre les trois grandes catégories de données : First party, Second party et Third Party Data.

First Party Data

Le First Party Data correspond aux données qui appartiennent aux annonceurs. Ce sont, en résumé, l’ensemble des données collectées sur les points de vente et les sites e-commerce. Il peut donc s’agir de données clients, de potentiels clients, d’un contenu téléchargeable en ligne ou encore les données récoltées via les cookies.

Les First Party Data sont directement renseignées par l’internaute sur le site via la création d’un compte, un achat, … ou en s’enregistrant sur un point de vente en remplissant un formulaire ou en créant une carte de fidélité.

Ces données permettent de définir les habitudes de navigation ou encore les centres d’intérêts d’un internaute. Des données qui serviront les e-commerçants pour déterminer précisément l’audience cible des campagnes marketing afin d’augmenter leur impact et leurs performances.

Second Party Data

Ces données-ci correspondent aux données d’un partenaire. Il partage en effet, les données de ses clients avec vous dans le cadre d’une collaboration de partage de données. L’intérêt du Second Party Data est de compléter et d’enrichir les données que vous avez déjà pour rendre vos campagnes encore plus efficaces.

Third Party Data

Ces données sont celles des fournisseurs extérieurs. Elles sont donc payantes et complètent les données des First et Second Party Data. Elles apportent un complément d’informations sur le comportement des consommateurs qui permettent, là encore, de renforcer vos campagnes marketing.

Les données sont une source indispensable pour vos campagnes Marketing. Elles permettent de créer des campagnes plus visibles, plus efficaces et seront bénéfiques pour votre chiffre d’affaires !

N’oubliez pas que vos campagnes marketing vont renvoyer sur votre site, ainsi, optimiser-le constamment, suivez les tendances et surtout proposer des services innovants qui amélioreront l’expérience utilisateur. Proposez par exemple un paiement en plusieurs fois, un chat interactif, un paiement en 3 fois, un SAV disponible 7j/7 ou encore la livraison et le retour gratuit.

Sources :

https://www.veinteractive.com/fr/blog/difference-entre-first-second-third-party-data/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− huit = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201713 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->
Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->