Que choisir entre un site mobile et une application pour votre e-commerce ?

Imprimer

Parmi les évolutions dans le domaine du e-commerce, celui du commerce mobile ou m-commerce prend une ampleur de plus en plus importante. On estime que 41% des utilisateurs Européens ont déjà acheté sur mobile. Le développement d’une plateforme mobile permet d’améliorer nettement le parcours et l’expérience de l’utilisateur au sein de votre solution e-commerce. Cependant, quel type de support choisir entre un site  et une application mobile ?

Le site mobile

Le site mobile est une bonne solution pour développer son marché du m-commerce. Basé sur le site classique, celui-ci permet une version différente et plus adaptée aux utilisateurs mobile en ce qui concerne la visualisation des contenus. Une version mobile revisite ainsi l’expérience utilisateur pour lui permettre une navigation fluide et rapide au sein de votre site e-commerce. L’utilisateur peut ainsi choisir entre la version classique, s’il est déjà familiarisé avec celle-ci, ou la version mobile s’il s’agit notamment d’un nouvel utilisateur.

Cependant, le site mobile nécessite la création d’une nouvelle url et engage donc des coûts de création et de maintenance ; il faut également noter que la taille d’un site mobile n’est pas le même que celui des tablettes. La duplication du contenu sur les deux sites (classique et mobile) peut également provoquer une baisse du référencement des sites.

L’application mobile

La création d’une application peut apparaître comme une tâche difficile à accomplir car elle nécessite un projet et un développement plus approfondi qu’un site mobile mais elle possède également de nombreuses qualités. En effet, l’application mobile permet d’être au plus près de ses utilisateurs en étant directement téléchargée sur leurs appareils. La proximité et la rapidité d’action sont accentuées car elle permet aux personnes d’accéder au contenu e-commerce sans forcément devoir passer par un navigateur web. Enfin, elle permet l’intégration de nouvelles fonctionnalités comme le paiement en 3 fois ou le paiement en 4 fois de manière ergonomique.

Néanmoins, la création d’une application demande un développement spécifique ainsi qu’un suivi régulier pour qu’elle puisse être optimisée et répondre parfaitement aux besoins ainsi qu’aux attentes des utilisateurs.

Etre présent dans l’univers du m-commerce devient un incontournable. Bien choisir sa solution mobile devient un choix important qui peut avoir un impact conséquent sur une stratégie e-commerce.

Source : https://www.ecommerce-nation.fr/que-choisir-entre-site-mobile-ou-application-pour-son-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->