Pourquoi les cartes de fidélité et de paiement sont toujours aussi appréciées

Imprimer

Les cartes de fidélité semblent toujours autant satisfaire les français selon l’enquête TNS Sofres (Référence des études marketing et d’opinion en France) réalisée auprès de 10 500 foyers français en 2016. L’arrivée massive du m-commerce n’a pas changé leurs habitudes. En effet, ces derniers continuent d’avoir en moyenne 7 cartes de fidélité et paiement avec eux.

Quel type de cartes possèdent les français ?

Avant toute chose, il faut rappeler que 72 % des clients d’un magasin possèdent une carte de fidélité pure. Un chiffre qui montre bien l’intérêt pour ce levier de fidélisation. En 2010, les clients ne possédaient que 5 cartes de fidélité contre 7 aujourd’hui.

19% des français possèdent une carte traditionnelle de banques et 1 % une autre carte de banque ou de société financière.

La carte de fidélité connait un véritable succès mais les cartes de paiement des magasins sont, elles, cependant en baisse. Les clients s’en servent de moins en moins (30% en 2016 contre 36% en 2010).  Cependant, les clients qui l’utilisent restent très satisfaits. Ils apprécient tout particulièrement le fait que le magasin leur propose des solutions de paiements en 3 fois, le paiement en plusieurs fois, le paiement différé, etc..

Les porteurs de carte sont donc des clients à fort potentiel. En effet, la moitié des détenteurs de cartes ont assuré fréquenter davantage les magasins où ils ont une carte de fidélité active.

Pour garder ces clients et continuer de susciter leur intérêt, il faut faire évoluer la formule de la carte de fidélité, proposer de nouvelles expériences, de nouveaux services, …

A noter que, ce que les clients apprécient le plus sont les promotions, les cadeaux qui sont proposés aux détenteurs de carte de fidélité, l’accès rapide aux récompenses, la valeur des récompenses, la reconnaissance de la fidélité, les privilèges associés à la carte, …

Un seul mot d’ordre : Faire en sorte que le client se sente exceptionnel, important et que l’on mette en avant sa fidélité, sa loyauté envers la marque en le remerciant par diverses petites attentions.

Source :

http://www.lsa-conso.fr/les-cartes-de-fidelite-et-de-paiement-toujours-tres-plebiscitees,250875

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->