Pérenniser son avenir en améliorant l’expérience client

Imprimer

De nouvelles problématiques sur la relation entreprise-consommateur ont émergé suite à l’arrivée du numérique. En effet, il est désormais essentiel d’optimiser et faciliter les plateformes clients afin que le consommateur se sente reconnu par votre entreprise.

Ces dernières années, nous avons pu observer l’importance de choyer ses clients et de les placer au cœur des attentions, il faut qu’ils ressentent l’attention que la marque leur porte.

Comprendre son client pour le fidéliser

Connaître son entreprise, c’est connaître ses clients. Il faut une prise en compte personnelle de chacun pour fidéliser sa cible. Les acheteurs sont de plus en plus sélectifs sur les marques choisies, au détriment même du service ou du produit.

Il est donc essentiel de mettre en place des outils pour suivre les processus d’achat et les informations comportementales de votre clientèle.

Une étude de McKinsey* a démontré que l’optimisation du parcours client peut accroître la satisfaction de ce dernier de 20 %, réduire le coût des services aux clients de 20 % et, surtout, augmenter les recettes jusqu’à 15 %.

En identifiant les points de contact, l’entreprise doit alors déterminer le meilleur moment pour susciter l’intérêt des clients individuels avec des messages opportuns et appropriés. De plus, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais facile d’obtenir des données sur votre clientèle et de les analyser pour vos actions futures.

Connaître son client pour augmenter la volonté d’achat, voici la finalité de l’amélioration de l’expérience client. Si vous souhaitez fidéliser encore un peu plus vos acheteurs, veillez à leur proposer des services toujours plus pratiques et innovants ! Vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois.

Source :

http://blog.businesstoolbox.fr/experience-client-et-fidelisation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>