Retour sur le salon commerce connecté NRF 2016

Imprimer

Solutions connectées, applications pour la gestion de la relation client personnalisée, logiciels de processus… Le Retail Big Show** a de nouveau conquis les prestataires et marques mettant le digital au service des magasins. En effet, chaque enseigne essaye chaque année d’organiser au mieux le fonctionnement de leurs équipes de vente et sont en veille constante sur les dernières solutions in-store1. Retour sur la 105e édition du célèbre salon.

Un salon définissant les futures tendances

Le NRF* 2016 a ouvert ses portes à New York du 17 au 20 Janvier 2016, l’édition a concentrée près de 34 000 participants, 580 exposants, et 95 pays y étaient représentés. Les professionnels ont pu aborder divers sujets, tels que l’utilisation des data (Données personnelles des clients) pour personnaliser les offres, les écrans interactifs en magasin ou encore le « réenchantement du point de vente » (Désigne les pratiques visant à améliorer l’expérience client et l’expérience d’achat dans le commerce physique).

Exemple : Intel & le supermarché du futur

Parmi tous les participants, on pourra retenir le projet d’Intel souhaitant imaginer le supermarché interactif du futur. Le dispositif créé avec l’aide d’Accenture, Avanade et Microsoft vise à rendre la vente interactive pour le client.  Lorsque le client avance la main pour saisir un produit, une caméra la détecte et déclenche l’affichage d’informations complémentaires sur un panneau situé au-dessus de l’étal. Origine du produit, composition, allergènes, empreinte carbone… autant d’éléments qui guideront le visiteur dans son choix. Les écrans servent aussi à pousser des promotions ou des best-sellers2. Un modèle de « supermarché du futur » qui recrée l’atmosphère des marchés en plein air et accélère également le réassortiment des rayons en facilitant la communication entre le personnel en boutique et l’entrepôt.

L’ensemble des professionnels du secteur se sont donc réunis pour réinventer le commerce de demain. En effet, il existe une multitude de solutions pour améliorer vos ventes physiques et digitales. Un chat interactif, une carte interactive de vos boutiques sur le site, ou encore le paiement en plusieurs fois pour amener le client à franchir le pas et commander plus facilement, sélectionnez les meilleures solutions à mettre en place.

*National Retail Federation (Fédération Nationale de la Distribution)

**Retail’s Big Show (Le Grand show de la distribution)

(1)    ensemble des dispositifs digitaux  utilisés en point de vente pour enrichir et améliorer l’expérience client

(2)    Désigne les meilleures ventes

Source: http://www.frenchweb.fr/8-tendances-retail-du-nrf-big-show-2016/224223

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>