L’importance du mobile dans votre stratégie cross-canal

Imprimer

Le mobile est désormais l’écran le plus utilisé dans le monde et est en train de surclasser l’ordinateur. Complétement intégré au quotidien de chacun, il est aujourd’hui important pour les entreprises d’anticiper cette transformation en intégrant le mobile au cœur de leur stratégie cross-canal.

Quel est le poids du marketing mobile ?

Utilisé à titre personnel comme professionnel, le mobile a représenté en 2016 52.7% du trafic web. En effet, il devient le support préféré des consommateurs pour se renseigner, consulter ses mails voire même acheter. L’objectif d’intégrer le mobile dans sa stratégie cross-canal est d’enrichir l’expérience client en l’accompagnant tout au long de son parcours, de la phase d’exploration à la conclusion.

Le mobile a l’avantage d’être le partenaire quotidien de son utilisateur. Aujourd’hui, les données et les évolutions marketing permettent aux entreprises de cibler leur clientèle afin d’interagir au meilleur moment avec elle en délivrant des messages personnalisés.  Ainsi, le mobile s’inscrit inévitablement dans la définition d’une stratégie cross-canal aussi bien au niveau du marketing que de la communication.

Les limites du mobile dans le parcours cross-canal

La force du mobile est également sa faiblesse. Bien que le mobile représente une opportunité forte en termes de pénétration de la population, il faut également veiller à ne pas devenir trop intrusif à son égard. Le mobile est aujourd’hui perçu comme un outil utile que l’on emprunte quotidiennement pour se divertir et nous faciliter certaines tâches. Il vaut mieux avoir une vision prospective et générationnelle. Développer le paiement en plusieurs fois sur une application mobile peut être une idée à mettre en avant pour un certain segment de la population. Par contre, relayer en boutique physique que le paiement en trois fois est effectif semble être adapté au segment de consommateur que vous viserez.

https://www.cmtelecom.fr/newsroom/retail-comment-integrer-le-mobile-une-strategie-cross-canal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->