L’importance d’avoir son application mobile et un site responsive pour un e-commerçant

Imprimer

Avoir un site e-commerce n’est pas de tout repos, avec une société et des internautes toujours plus exigeants et impatients. Il faut être en mesure de leur fournir toutes les informations et tout de suite, c’est pourquoi il est pertinent de leur proposer une application mobile et/ou un site e-commerce responsive.

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Un site e-commerce responsive, aussi appelé site réactif, est un condensé de techniques permettant d’optimiser l’apparence de votre site aussi bien sur ordinateur que sur smartphone et tablette. L’objectif étant de faciliter la lecture et le processus d’achat aux clients.

Améliorer l’expérience client

Que ce soit une application mobile ou un site responsive, le but est de faciliter la navigation, la compréhension et le processus d’achat de l’utilisateur.

En 2014, 61% des Français avaient un smartphone et 46% une tablette. Les mobinautes représentent une part de plus en plus importante des visiteurs, c’est pourquoi il faut rendre leur navigation agréable et fluide.

Plus vous faciliterez le processus d’achat, plus vous aurez de chance de transformer ces visites en ventes.

Un site internet ou une application mobile inadaptée créeront de la frustration chez l’internaute qui risquerait de partir chez le concurrent.

L’application mobile et le site responsive permettent aussi d’améliorer l’image de l’entreprise. Ces derniers renverront l’image d’une société moderne, innovante et rassurante. En effet, 72% des mobinautes ont une meilleure image de la société si celle-ci possède une application mobile.

Il faut savoir que le smartphone est l’appareil le plus personnel sur lequel vous allez pouvoir interagir avec un utilisateur. Le mobile offre de nombreuses possibilités et si vous n’êtes pas présent sur ce support aujourd’hui, vous rendez votre relation avec l’internaute et le mobinaute beaucoup plus difficile.

Malgré tous vos efforts pour proposer un site complet, riche en produit, en solution de paiement sécurisé, en services gratuits ou encore en paiement en plusieurs fois, si vous ne proposez pas un site responsive ou une application mobile efficace et fluide, vous risquez de perdre beaucoup de clients qui se dirigeront vers vos concurrents qui eux, n’ont pas hésité à passer à ces nouvelles fonctionnalités.

Sources :

http://www.skydivemarketing.fr/ « L’importance d’avoir un site e-commerce « mobile » » 23/01/2014

http://www.cbnews.fr/ « 61% des Français possèdent un smartphone, 46% une tablette… » 01/10/2014

Image à la une :

http://www.thinkstockphotos.fr/image/illustration-mobile-communication-by-the-smart-phone/463656521/popup?sq=application%20mobile/f=CPIHVX/p=2/s=DynamicRank

Balise alt :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>