L’impact des réseaux sociaux sur votre e-commerce

Imprimer

L’e-commerce a considérablement modifié notre manière de consommer mais les réseaux sociaux, eux, ont modifié notre façon de concevoir notre relation avec les marques et donc par conséquent l’acte d’achat.

L’ère du commerce social

Les réseaux sociaux permettent de réceptionner un grand nombre de renseignements : collecte d’avis, retours d’expérience, axe d’amélioration, demande de produits, … le commerce se veut maintenant social.

Les réseaux sociaux deviennent donc un levier essentiel pour réduire le taux d’abandon et augmenter les chances de transformation.

Certains réseaux misent beaucoup sur cette nouvelle façon de consommer et ont ajouté récemment le bouton « acheter ».

La publicité ne se limite plus maintenant à une simple bannière ou une image. En effet, sur une publicité présentant un produit se trouve maintenant un bouton « Call-to-Action » autrement dit qui incite au clic. Un simple clic du fan le renvoie directement sur la page produit du vêtement, objet, service sur votre site.

Le bouton « Acheter » a un véritable avantage pour les e-commerçants, celui-ci favorise les achats compulsifs et facilite les transactions. Le taux de conversion du site s’en voit améliorer ainsi que le nombre des ventes.

Seulement, des limites existent, en effet, sur ces publicités, l’e-commerçant ne peut présenter que quelques produits dans une même annonce. Cela réduit les chances de faire des ventes additionnelles et demande au « fan » de choisir parmi une sélection très limitée.

Le commerce social va demander aux e-commerçants de s’adapter et de développer de nouvelles compétences sur les réseaux sociaux, les places de marché, les publicités ciblées, … Mais aussi d’optimiser leur site internet pour que ces derniers soient prêts à recevoir ces clients d’un nouveau genre. Il faudra leur proposer des services pratiques, originaux, qui facilitent leur achat comme le paiement en 3 fois, un chat interactif, un service de personnalisation, un « cashback », …

Sources : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/solutions-1011/Breves/Reseaux-sociaux-un-impact-majeur-sur-le-e-commerce-308376.htm#YZhgK3fyPCegLvGb.97

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>