Click and mortar

Imprimer

Le terme Click and Mortar est construit à partir de l’expression usuelle « brick and mortar » qui signifie des « briques et du mortier ». On peut traduire cette expression en français par : clic et magasin.

Concrètement, ce concept désigne les commerces électroniques qui proposent des services complémentaires de vente et de distribution « classiques », à partir de points de vente physiques ou de magasins.

Les e-commerces Click and Mortar s’opposent ainsi aux « pure players », qui sont des commerces en ligne fonctionnant sur un modèle 100% virtuel.

 

De nombreuses grandes enseignes françaises pratiquent actuellement le click and mortar, en utilisant leur réseau de magasins pour améliorer l’expérience client des internautes qui utilisent leur e-commerce.

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->

Taux d’attrition

Le taux d’attrition est un indicateur permettant de mesurer la perte de clientèle ou d’abonnés et d’en comprendre le phénomène. [...]

->