Affiliation

Imprimer

L’affiliation est une technique de marketing et de distribution qui permet le partenariat entre un site, et un site commercial cherchant à augmenter, par exemple, le nombre de ses ventes en ligne.

Le site commercial est alors l’annonceur, il souhaite établir un contrat avec le site, qui a du trafic à vendre. Le site est nommé l’affilié dans le cadre du contrat d’affiliation !

Ce contrat déterminera le type de rémunération par lequel l’affilié sera payé par l’annonceur, il existe alors 4 grands modes de rémunération :

  • le CPC (Cost per click ou rémunération par clic): l’affilié est rémunéré au clic sur une bannière ou un lien texte.
  • le CPA (Cost Per Action ou rémunération par action): l’affilié est par exemple rémunéré au téléchargement d’un logiciel par l’internaute.
  • le CPL (Cost Per Lead ou rémunération par demande de devis): l’affilié est par exemple rémunéré à la demande de crédit.
  • le PPS (Pay Per Sale ou rémunération par vente): l’affilié est rémunéré à la vente d’un produit.

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->

Taux d’attrition

Le taux d’attrition est un indicateur permettant de mesurer la perte de clientèle ou d’abonnés et d’en comprendre le phénomène. [...]

->