Lexique du jour : L’inbound marketing

Imprimer

L’inbound marketing (« marketing entrant ») désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle en leurs délivrant des informations utiles ou des services.

C’est une forme particulière de marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles.

Le principe est généralement de s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés sur un site web.

Ainsi l’Inbound marketing est une approche où tous les leviers du marketing digital sont activés :

  • Le contenu souligne votre expertise et vous identifie comme un acteur référent dans votre domaine. Il se compose d’articles de blog, vidéos, infographies.
  • Les liens vers les réseaux sociaux permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle.
  • Le site internet présentera votre offre de manière claire et pertinente, permettre d’identifier vos visiteurs, d’obtenir leur adresse email grâce aux formulaires de contact.
  • Les campagnes téléphoniques et réseaux sociaux vous permettront de gérer vos relations clients. Ces outils vous permettront d’entretenir vos relations et de fidéliser vos clients, recruter de nouveaux contacts…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>