Lexique du jour : Le Knowledge Graph

Imprimer

L’objectif du Knowledge Graph, ou graphe de la connaissance, est de proposer une réponse structurée correspondant à la requête de l’utilisateur, plutôt que de simples liens vers des sites comme le font traditionnellement les moteurs.

Pour composer cette réponse complète, le principe choisi par Google est d’agréger les informations de façon structurée au sein d’une « fiche » informationnelle, tout en proposant des liens relatifs pour prolonger la navigation.

Le Knowledge Graph se matérialise par les éléments affichés en liaison avec une requête dans la Knowledge Graph box, ou boîte, qui se situe à droite de la page de résultats. Ces éléments s’affichent essentiellement pour certains types de requêtes « encyclopédiques » portant sur des personnes publiques, des marques, société, ville, etc.

Exemple : Vous recherchez des informations sur l’acteur Tom Hanks, Google vous affichera à droite de votre écran une boîte Knowledge avec toutes les informations précises sur l’artiste.

hanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201723 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->