Lexique du jour : DMP (Data management plateform)

Imprimer

DMP est l’acronyme pour « Data Management Platform » ou « plateforme de gestion des données ». Il s’agit d’une plateforme proposée généralement en mode Saas1 et permettant de récupérer, centraliser, gérer et utiliser les données relatives aux prospects et clients.

Les premières DMP étaient centrées sur les données de navigation Internet et utilisées à des fins de publicité comportementale. Désormais, les DMP les plus évoluées intègrent les différents points de contact pour la collecte de données et le ciblage marketing.

Les données gérées par une DMP sont utilisées pour optimiser le ciblage et l’efficacité des campagnes marketing et publicitaires. La DMP peut être vue comme l’héritière de la base de données clients et devient un pilier de la gestion de la relation client à travers notamment la mise en place d’un référentiel client unique.

(1)    Le mode SaaS est un concept qui permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel à distance au lieu de l’acquérir et de devoir l’installer sur leur propre matériel informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>