Lexique du jour – A/B testing

Imprimer

L’A/B testing est une procédure utilisée en marketing et qui permet de mesurer l’impact d’un changement de version d’une variable sur l’atteinte d’un objectif (clic, validation, remplissage d’un formulaire, etc..). Au sens strict, un test A/B permet de tester 2 versions de la variable, un test A/B/C pour 3 versions, etc…

Les tests A/B sont utilisés depuis longtemps dans le domaine du marketing et notamment dans celui du marketing direct postal. Cependant, la montée en puissance du marketing digital a fait exploser les usages en multipliant les occasions de mesure et en rendant beaucoup plus faciles la réalisation des tests.

Le A/B testing est utilisé dans le domaine du marketing digital pour tester des emails, des pages web, des formulaires, des visuels publicitaires, etc.

Un test A/B peut par exemple permettre de tester 2 objets pour un même message email en observant le taux d’ouvertures et de clics ou 2 couleurs ou 2 textes pour un bouton de validation. Dans le dernier cas la mesure de la meilleure formule se fait grâce à un outil de web analytique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201723 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->