Les nouvelles tendances de l’email marketing

Imprimer

L’importance des campagnes emailing n’est plus à prouver, mais quel futur pour ce levier de marketing ? Quels sont les indispensables et nouveautés à incorporer ?

Le marketing mobile plus que présent

96 % des internautes consultent leur boîte mails principale au moins une fois par jour.

En partant de ce constat, on comprend qu’il est possible d’atteindre régulièrement son client via des campagnes d’emailing.

En France, l’usage des smartphones a doublé en trois ans, et le mobile n’a jamais pris une place aussi importante qu’aujourd’hui. Et vos newsletters sont loin de faire exception à la règle puisque ce sont 48% de tous les emails qui sont aujourd’hui ouverts sur mobile. Il faut absolument que votre campagne soit adaptée à la lecture mobile : responsive design(1) et version texte sont donc de rigueur.

Les technologies connectées (Wearable)

Si adapter votre contenu au mobile était déjà compliqué pour vous, imaginez l’appliquer sur une montre connectée !

Une nouvelle plateforme est à prendre en compte, de nouvelles caractéristiques sont à éditer. Le contenu doit être plus court et concis, et le « pre-header » très accrocheur (le pre-header n’est autre que l’avant-première de votre message e-mail).

Vous avez 30 caractères pour convaincre vos prospects, à vous de jouer !

Pensez automation 

L’aboutissement de l’email marketing automation est de créer une newsletter qui sera automatiquement envoyée à vos clients en réponse à un événement précis (un anniversaire, un achat ou un an après l’inscription). Le contenu sera donc de plus en plus personnalisé, et vous impliquerez beaucoup plus votre client dans votre offre (les emails personnalisés augmentent le taux de clics de 14% et le taux de conversion de 10%).

Adopter une stratégie inbound (entrant)

80% des emails envoyés dans le monde sont du spam.

Les messages commerciaux sont désormais traqués par les messageries, il vaut donc mieux laisser votre client venir à vous-même. Pour cela, misez sur le double « opt-in » et demandez à votre client de confirmer via un second e-mail son inscription aux newsletters. C’est une étape de sécurité qui vous assurera que vos destinataires sont réellement intéressés par le contenu que vous proposez.

Vous l’avez bien compris, la newsletter de demain sera plus concise et percutante.

En plus de créer un lien avec eux, veillez à leur proposer des services toujours plus pratiques et innovants pour les fidéliser ! Vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le paiement sécurisé, un SAV disponible 7j/7 ou encore le paiement en plusieurs fois.

 

(1) « Responsive design » : Qui s’adapte automatiquement à chaque taille, résolution et format d’écran du terminal de l’utilisateur.

Sources :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/digital-data-1004/Breves/Exclu-Quelles-sont-tendances-email-marketing-2015-259261.htm#.VlLNBnYvfIU

http://comarketing-news.fr/les-tendances-2015-de-lemail-marketing-en-france/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 20173 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->