Les nouvelles attentes des mobinautes

Imprimer

De plus en plus d’utilisateurs mobiles vont sur internet et sont très attentifs à la performance d’un site. En effet, de plus en plus impatients, les mobinautes ne veulent pas perdre de temps et attendre qu’un site ou une application se charge. Actuellement, les performances d’un site ou d’une application sur mobile sont plutôt décevantes selon les français.

Des français impatients

Tout d’abord, le temps de chargement de votre site sur un mobile est un critère essentiel. Par exemple, plus de 85% des mobinautes ne sont pas prêts à attendre plus de 5 secondes pour le chargement d’un site sur leur mobile. Ce chiffre induit que si votre site n’est pas réactif et performant, le risque d’abandon se révèle très élevé. Deux autres critères peuvent pousser les gens à quitter votre site, à savoir : une erreur du site, le site qui ne fonctionne pas comme il devrait ou un site mobile non responsive (qui ne s’adapte pas au format mobile).

Il faut savoir également qu’après une première expérience non concluante, 9% des mobinautes ne reviendront pas sur votre site mobile.

Selon l’étude « What Users Want from Mobile »(1) réalisée par Compuware Corporation, le leader de la performance IT, 43% des sondés seraient prêts à utiliser leur smartphone pour consulter un site e-commerce et acheter ou réserver sur ce dernier, si les sites web se chargeaient aussi vite sur mobile que sur ordinateur.

Pour combler l’attente des mobinautes, veillez à améliorer les performances de votre site web sur mobile. Pour éviter l’abandon de panier, mettez en confiance les mobinautes en proposant des moyens de paiements sécurisés mais aussi plus pratiques et faciles, comme par exemple le paiement en 3 fois qui pourra être un atout en plus à mettre en avant pour convertir un visiteur en client.

 

(1)       « what users want from Mobile » peut être traduit par « Ce que les utilisateurs attendent du Mobile. »

 

Sources :

http://marketing-webmobile.fr/ « Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>