Les nouveaux outils du marketing moderne

Imprimer

A peine vieux d’un siècle, le marketing n’a de cesse d’évoluer. La démocratisation d’internet et le développement de nouveaux outils digitaux constituent la grande révolution du marketing d’aujourd’hui.

Favoriser l’engagement des utilisateurs

Devenu désormais un incontournable dans les stratégies d’entreprise, Internet a bousculé les codes de la relation entre entreprises et consommateurs. Force est de constater que le comportement de chacun a évolué : au début utilisé comme outil de communication de masse, internet est devenu au fil des années, à la demande des utilisateurs, plus personnalisé donnant alors naissance à de nouveaux outils marketing.

L’automatisation des outils marketing

Aujourd’hui, les marketeurs ont des outils plus performants et automatisés qui permettent d’envoyer sms et email sans aucune demande de la part des utilisateurs. Souvent perçue comme intrusive, l’automatisation de ces réponses tend à être personnalisée davantage. C’est le cas des publicités sponsorisées ou des recherches par pertinence proposées par Google qui régit le référencement naturel des sites internet.

Enfin, on assiste également au retour en force du bouche à oreille, aussi appelé C2C pour consommateur à consommateur. Effectivement, avec l’ascension des réseaux sociaux, les marques peuvent gérer leur réputation par le biais des plateformes sociales et favoriser l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de leur marque.

La pertinence : comprendre pour toucher les consommateurs

La production de contenu est la clef de voûte d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Autrefois, les marques produisant du contenu en masse étaient favorisées par les moteurs de recherche et profitaient donc d’une position confortable en termes de visibilité aux yeux des utilisateurs.

Aujourd’hui, les sites internet sont confrontés à l’exigence des internautes qui souffrent d’infobésité. Trop de contenu mal orienté et sans utilité apparente pour sa cible peut porter préjudice à une marque dans le sens où le client peut se lasser d’un contenu non pertinent avec ses attentes et besoins. Des modules de suivi du parcours client se sont développés et permettent de recentrer vos clients sur la valeur ajoutée de votre entreprise en rapport direct avec ses envies. Les outils d’analyse vous permettent par exemple de réagir face à un abandon de commande dans le tunnel d’achat, ce qui vous donne l’occasion d’envoyer un mail de relance, d’offrir les frais de livraison ou encore de proposer un paiement en 3 fois ou une solution de paiement en plusieurs fois.

Source : https://www.webmarketing-com.com/2017/01/03/54918-les-nouveaux-outils-du-marketing-moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->