Les missions du social media manager

Imprimer

Le Social Media Manager (« Responsable des médias sociaux ») est un spécialiste chargé de la gestion de l’image d’une marque dans l’univers numérique.

Il est ainsi responsable d’évaluer sa présence sur les réseaux sociaux, de la développer au maximum afin de lui assurer la plus grande visibilité possible et de s’assurer du caractère positif de l’image ainsi perçue de la marque par les utilisateurs de ses réseaux.

Ainsi, quelles sont les tâches quotidiennes que le social media manager doit réaliser ?

  • Faire remonter aux bons interlocuteurs les demandes des internautes concernant un problème avec un produit ou un dysfonctionnement du service et faire en sorte de le traiter le plus rapidement possible.
  • Répondre à tous les messages privés reçus via les différents comptes sociaux de l’entreprise.
  • Surveiller et suivre les mentions de la marque sur les réseaux sociaux.
  • Analyser la concurrence et leur stratégie social media pour identifier les bonnes pratiques, mais aussi accentuer les actions sur lesquelles ils ne sont pas présents.
  • Créer du contenu à diffuser par la suite sur les réseaux sociaux (infographies, études, tutoriels, vidéos…).
  • Faire une veille constante des nouveautés des réseaux sociaux.

Vous l’avez compris, le social media manager possède un rôle essentiel de nos jours. Il permet d’assurer la notoriété mais aussi l’image de marque de l’entreprise. Une bonne relation entre les internautes et votre marque permet d’augmenter considérablement les visites et l’acte d’achat sur votre site e-commerce. Il existe d’autres moyens à mettre en place, vous pouvez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Source :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/communaute-1008/fiches-metiers-10080/Breves/Les-metiers-du-marketing-le-social-media-manager-256645.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>