Les meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux

Imprimer

Les réseaux sociaux sont maintenant une évidence pour les marques et les sites e-commece. Ils permettent d’améliorer l’e-réputation de manière significative. Entre la gestion, la création, la planification, la promotion, l’analyse, le suivi, la veille, … Le community manager ou gestionnaire de communauté à de nombreuses tâches à accomplir.

Voici quelques outils qui vous permettront de mieux appréhender la gestion d’une communauté.

Hootsuite

Hootsuite est une plateforme de gestion des réseaux sociaux. Vous pouvez gérer simultanément différents comptes Twitter, Facebook, Instagram, WordPress, Linkedin, FourSquare ou encore Google +. Cette plateforme propose plusieurs abonnements qui vous permettront, pour certains, de donner accès à des rapports d’activité.

Vous pouvez créer une équipe et déléguer des tâches aux différentes personnes. Très pratique, lorsque vous avez plusieurs comptes. Il y a même sur le site une messagerie privée pour les membres de l’équipe.

Kontest / SocialShaker

Idéal pour des campagnes de jeux Marketing qui vont booster votre page Facebook ou Twitter ! Ces deux outils proposent différentes formes de jeux concours : Quizz, instant gagnant, sondage, tirage au sort, … ! Un moyen toujours efficace pour animer votre page et recruter de nouveaux fans.

IFTTT

Le sigle IFTTT signifie « If This, Then That » autrement dit en français « Si ceci, alors cela ». Cet outil, vous permet d’automatiser vos différentes actions quotidiennes sur vos comptes. Vous pouvez par exemple partager une photo sur Facebook et celle-ci sera automatiquement publier sur Twitter.

C’est gratuit et c’est très pratique quand on veut diffuser le même contenu sur différentes plateformes rapidement !

Crowdbooster

Cet outil analyse automatiquement les données de vos réseaux sociaux. Vous aurez ainsi un récapitulatif du nombre de réactions, du nombre de clics aux mentions « j’aime », favoris, partages, sur chacune de vos publications.

Cette analyse permet aux community managers, d’adapter les publications selon l’audience et ainsi publier aux meilleurs horaires pour capter l’attention d’un maximum de personne.

Canva

Le community manager ou gestionnaire de communauté a plusieurs casquettes et travaille dans l’instantanéité. Pour illustrer un hashtag tendance, faire une infographie, … L’outil Canva sera parfait ! Vous pouvez créer des visuels très facilement pour illustrer une publication. De nombreux modèles adaptés aux différents formats de publication sont disponibles pour vous simplifier encore plus la vie.

Son utilisation est gratuite même si certaines photos ou fonds sont payantes.

MakeMeStats

MakeMeStats est un outil qui vous permettra de vous faire une idée de votre réputation en ligne. Il vous permet de vous faire une idée de votre e-réputation et aussi de vous informer sur la réputation de vos concurrents. Vous pourrez également avoir accès aux tendances en vogue sur le moment sur Twitter (qui tweet et sur quoi).

Feedly / Netvibes

Il est très important, en tant que gestionnaire de communauté, de se tenir informé sur les nouveautés et les innovations dans son secteur et sur le web en général. Pour simplifier votre veille digitale, Feedly ou Netvibes sont très pratiques. Vous pouvez choisir les thématiques que vous souhaitez suivre, des articles sont alors repérés et classés. Vous pouvez les relayer ensuite en un clic sur vos réseaux sociaux.

Votre réputation dépendra également de l’expérience client ! Ainsi proposez à votre visiteur des services pratiques, qui simplifient leur navigation et leur achat comme le paiement sécurisé, le paiement en plusieurs fois, le « cashback » ou encore la livraison gratuite !

Sources :

http://www.webmarketing-com.com/2016/12/14/54294-meilleurs-outils-organiser-gerer-presence-reseaux-sociaux

https://kontestapp.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->