Les meilleurs outils de référencement

Imprimer

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables !

Google Search console

Anciennement appelé Google Webmaster Tool, cet outil vous permet de vérifier si votre site est indexé par Google et ainsi optimiser votre référencement.

Il vous permet de vérifier et paramétrer les fréquences d’indexation de votre site, connaître chaque jour les mots-clés des recherches ayant affiché un lien vers votre site, le nombre de fois où elles ont conduit à une consultation, etc. Vous pourrez également connaitre les statistiques de référencement de visites de votre site, soumettre et vérifier la validité d’un sitemap*, produire et valider un fichier robots.txt, faire des rapports précis et détaillés, … En somme, cet outil vous permet d’interagir avec le robot Google pour optimiser le référencement de votre site.

SeeUrank

SeeUrank est un logiciel professionnel qui permet de contrôler votre positionnement, auditer votre site, évaluer les liens vers votre site qui se trouvent sur d’autres sites, analyser la concurrence, optimiser vos pages mais aussi maitriser l’indexation de vos pages.

Cet outil sert principalement à contrôler vos positions sur un grand nombre de mots-clés. Vous recevez chaque jour des rapports pour voir où vous vous situez sur le moteur de recherche, les positions que vous avez gagné ou perdu, …

Cet outil vous permet même d’analyser votre référencement sur mobile.

Screaming Frog

Screaming Frog SEO est un outil puissant de crawling* qui permet d’identifier toutes les caractéristiques importantes d’une page dans le domaine du référencement naturel.

Vous pouvez donc très rapidement connaître la structure des URL d’un site, les différents titres des pages, la présence ou non de balises H1, H2, …

Il permet même de découvrir les méta-descriptions ainsi que le nombre de liens internes et de liens sortants.

L’avantage de Screaming Frog est qu’il peut vous aider à identifier les points bloquants en termes de référencement naturel sur votre site comme par exemple le contenu dupliqué, l’oubli de titres H1, H2, …

Ahrefs

Ahrefs est un service en ligne d’analyse de liens venant d’un autre site ou d’une autre page. C’est un outil très utile pour les webmarketers qui travaillent le « tissage de liens » ou netlinking en anglais au quotidien. Il est de plus en plus indispensable pour contrôler l’acquisition de liens sur le web.

Vous pouvez utiliser tous ces outils pour améliorer votre site, son référencement naturel et donc sa visibilité. N’oubliez pas cependant d’offrir à vos visiteurs un site fluide, réactif et optimisé pour leur offrir une expérience de navigation optimale. Proposez leur également des services pour leur simplifier la vie, comme le paiement sécurisé, le paiement en plusieurs fois, le paiement en 3 fois ou encore un chat interactif ou un SAV disponibles 7j/7 pour assurer une présence permanente.

*Sitemap : protocope qui permet d’indiquer aux moteurs de recherche quelles adresses d’un site web sont disponibles pour l’indexation automatique

*crawling : action du robot Google qui passe sur votre site pour analyser les liens, les informations, …

Sources :

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr&pli=1

https://seeurank.yooda.com/fonctionnalites/backlinks-seo/

https://www.seo.fr/outils/screaming-frog-seo/

https://www.seo.fr/outils/ahrefs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 10 tendances du CES2017 Actualité Franfinance

Les 10 tendances du CES2017

27 février 20173 vue(s)

170 000 visiteurs, 3 800 exposants, 150 pays, et 6 500 médias : tels sont les chiffres présentés au bilan du CES2017. Quelles [...]

->