Les instagramers courtisés par les marques

Imprimer

Les instagramers sont ce que l’on appelle les nouveaux influenceurs sur la plate-forme Instagram. Véritable phénomène, les marques s’intéressent de plus en plus à ces personnes qui arrivent à capter l’attention des internautes à travers leurs photos et leurs vidéos.

Instagram, la plate-forme qui a dépassé Twitter

Créée en 2010 et rachetée en 2012 par Facebook pour 747 millions de dollars, Instagram compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs comparé à Twitter qui n’en compte que 227 millions.

Instragram, c’est avant tout une plate-forme de partage d’images et de vidéos. Et depuis quelques années, on le sait, sur les réseaux sociaux, ce sont les images qui ont le plus fort impact. Il suffit de constater les chiffres, Instragram à un taux d’engagement des internautes 60 fois supérieur à celui de Facebook ! Voilà de quoi susciter l’intérêt des grandes marques.

Des marques en partenariat avec les influenceurs Français

Le partenariat entre un annonceur et un influenceur est assez récent, surtout en France. On ne compte qu’une cinquante de français rémunérés par les marques. Mais pour arriver à se faire payer par les marques, il faut remplir certaines conditions, comme par exemple avoir un certain nombre d’abonnés (plus de 50 000 abonnés en général) . Les plus populaires et les plus fédérateurs des instagramers français, ayant entre 750 000 et 200 000 abonnés, sont rémunérés entre 1000 et 3000€ la journée. Une véritable aubaine pour ces photographes-stars !

On ne peut que constater à quel point il est vital pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux ! instragram est la nouvelle plate-forme sur laquelle il faut être ! Vous pourrez ainsi présenter vos produits ou vos services en photo, ce qui est beaucoup plus parlant pour l’internaute. Il  ne suffit plus maintenant d’avoir un bon site internet, de proposer un paiement sécurisé, un SAV de qualité ou un paiement en 4 fois, même si cela est essentiel. Il faut maintenant être présent sur les réseaux sociaux pour faire vivre sa marque et élargir toujours un peu plus son champ d’action.

Sources :

http://www.e-marketing.fr/ « Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques »  5/01/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>