Les grands rendez-vous e-commerce 2017

Imprimer

Il y a des rendez-vous à ne pas manquer quand on gère un site e-commerce. Des occasions en or pour augmenter son chiffre d’affaires et combler de bonheur ses visiteurs !

Janvier

En janvier, l’événement le plus marquant est bien évidement le lancement des soldes d’hiver, le 11 janvier ! Un rendez-vous immanquable pour les e-commerçants.

Un conseil ? Programmez toute votre communication (mail, réseaux sociaux, bannière, page d’accueil) dès 8h du matin. Il y a toujours un pic de fréquentation le 1er jour enregistrant ainsi 97% de visites supplémentaires. N’oubliez pas non plus d’annoncer la deuxième et troisième démarque en envoyant une newsletter ou un SMS. Des outils simples mais efficaces.

Autres événements sur lesquels capitaliser : Nouvel an Chinois et Fashion Week de Paris.

Février

Le mois de février rime forcément avec Saint-Valentin ! Le début du mois de février est donc une période cruciale. En 2016, 1 français sur 2 a acheté un cadeau pour la Saint-Valentin pour un budget moyen de 90 €. Simplifiez la vie de vos clients et proposez des catégories spéciales St-Valentin ou des idées cadeaux. Et surtout mettez en avant votre capacité de les livrer avant le 14 février. Vos clients seront conquis.

Si vos stocks peinent à s’écouler, vous pouvez également organiser des ventes flash sur une durée limitée (24h par exemple). 52 % des internautes dépenses plus pendant les promotions que durant les soldes.

Mars

La journée de la femme et le printemps, voilà les deux événements à ne pas manquer durant le mois de Mars. Pour la journée de la femme, ciblez ces dernières en leur offrant un cadeau ou une réduction sur votre boutique.

Pensez également à égayer votre e-commerce mais aussi vos autres leviers de communication avec l’arrivée du printemps ! Profitez-en pour envoyer des promotions à vos clients, ils seront ravis ! C’est l’occasion pour eux de renouveler leur nouvelle garde-robe.

Autres événements sur lesquels capitaliser : Saint-Patrick, Fête des grands-mères

Avril

Le mois d’avril est plutôt calme, en dehors du 1er avril sur lequel vous allez pouvoir communiquer pour renforcer votre capital sympathie auprès des clients. Profitez de ce mois pour améliorer vos services, proposez des moyens de paiement rassurants et sécurisés comme le paiement en 3 fois, le paiement via Paypal, le paiement par carte bancaire ou encore le paiement en 4 fois.

Veillez également à optimiser votre site e-commerce en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme la recherche par filtres ou encore un chat interactif.

Voilà pour la première partie des grands événements de l’année 2017 à ne pas manquer pour un e-commerçant. Vous retrouverez prochainement les parties 2 et 3.

Source :

Calendrier E-commerce Prestashop 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>