Les grandes tendances du web design en 2016

Imprimer

Les tendances du web design sont à surveiller de près. Ces évolutions suivent les changements technologiques notamment avec l’utilisation accrue du mobile ou encore graphiques avec les nouvelles interfaces de Google, Apple ou Microsoft. Les tendances suivent aussi les nouveaux comportements des internautes (réseaux sociaux). Découvrez ci-dessous, les tendances qui vont marquer 2016 en matière de webdesign

Le design minimaliste

Le design minimaliste est certainement la tendance la plus utilisée en ce moment. L’inspiration graphique provient de Microsoft, qui avait initié cette tendance avec Windows 8 et Google avec son nouveau design minimaliste. Le design minimaliste mise donc sur la simplicité et épure au maximum le design de l’interface. Plus question de profondeur, d’ombres, de dégradés ou de textures. Les différentes fonctionnalités de l’interface doivent apparaitre clairement à l’utilisateur tout en gardant un aspect très minimaliste.

On favorise donc les icônes et les blocs plutôt que des menus à navigation à niveaux. Le but du Flat Design est d’économiser les clics de l’utilisateur et que celui-ci trouve son information le plus rapidement possible.

Des couleurs pop

En lien avec le design minimaliste, les couleurs pop sont à privilégier en 2016 ! En plus d’avoir un réel impact positif sur les internautes, les couleurs vives ou pastel montreront aux visiteurs que vous êtes une enseigne dynamique, optimiste, joyeuse.

Des animations

Attention quand il s’agit d’animations ! Votre site doit rester lisible et épuré. Veillez à utiliser les animations avec parcimonie et à juste titre. L’apparition d’un texte ou d’une photo sera très appréciée. Evitez cependant les photos qui clignotent ou qui agressent visuellement l’internaute quand il arrive sur votre page.

Des images authentiques et en Haute Définition

Pour votre site, en 2016, privilégiez des photos en haute définition authentiques plutôt que des photos achetées sur des banques d’images. Cela donnera plus de crédit à votre site et les internautes auront plus confiance en votre site.

Les pages longues à scroller

La tendance des sites qui se rallongent n’a pas du vous échapper. En effet, cette technique s’appelle le « long scrolling » et permet d’offrir aux internautes une navigation verticale. On retrouve ce type de navigation sur smartphone et sur les réseaux sociaux. Le long scrolling s’adapte aux nouveaux comportements des internautes (scrolling de la souris pour lire ou faire défiler les fils d’actualités).

Style minimaliste

Plus que jamais vous devez veiller à avoir un site clair, simple et moderne et cela passe souvent par le choix d’un style minimaliste. Misez sur l’épuration avec une charte graphique qui laisse place aux textes et aux éléments visuels. Vous pouvez ajouter des animations mais toujours avec parcimonie et seulement si ces dernières servent votre site. Le mot d’ordre de 2016 est simplicité et efficacité.

Si vous souhaitez un site e-commerce tendance, moderne et épuré, n’hésitez pas à suivre ces tendances qui apporteront une touche en plus à votre site et vous démarqueront de la concurrence. En plus d’un design soigné et moderne, proposez des services utiles comme le paiement en plusieurs fois, un SAV disponible 24h/24, le paiement en 4 fois ou encore un chat interactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>