Les Français achètent plus sur Internet qu’en magasin

Imprimer

Nous le savons déjà, le digital bouleverse énormément notre consommation et notre manière de penser au quotidien, il en est de même pour nos achats sur Internet.

Une progression importante chaque année

35,5 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit plus de 3 internautes sur 4 (78,3%), selon l’Observatoire des usages internet de Médiamétrie de Janvier-Mars 2016. Cela représente une progression de 859.000 cyberacheteurs en un an.

Le tout s’explique par l’avancée des générations et le principe du : consommer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe quel moyen.

Le mobile : Véritable levier d’acquisition

L’avancée du mobile est aussi un levier de taille quand on sait que n’importe quel consommateur peut acheter un produit à n’importe quel moment.

« 80% des Français ont transformé un instant de détente en un moment shopping, le soir avant de se coucher plus spécifiquement, mais aussi pendant les publicités télévisées, en salles d’attente ou encore dans les transports. »

Un nouveau rapport avec les marques

Les marques connaissent de plus en plus les habitudes d’achats des consommateurs, cela leur permet de mieux segmenter et ainsi de proposer des offres plus pertinentes. Elles doivent alors trouver le bon équilibre entre comprendre le consommateur pour lui offrir des offres exclusives tout en respectant son intimité.

À vous de mettre en place les bons leviers sur votre site e-commerce pour augmenter votre taux de conversion ! Il existe différents moyens à mettre en place, vous pouvez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Source :

http://www.fevad.com/espace-presse/enquete-fevad-csa-sur-les-perspectives-d-achats-sur-internet-en-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>