Les façons de suivre les dernières tendances marketing

Imprimer

Le marketing étant un secteur en constante évolution, il est parfois compliqué de suivre les nouveautés et les tendances, d’avoir constamment une longueur d’avance sur le marché.

Nous vous donnons ainsi les conseils pour mener un suivi efficace et ne louper aucune tendance du marketing digital !

Suivre les blogs marketing

Afin d’être toujours à la pointe des nouveautés, les blogs d’experts sont de riches mines d’information. Les blogueurs se tiennent régulièrement informés et sont parfois en contact direct avec de grands acteurs du secteur marketing. Ils sont en conséquence d’excellentes ressources !

Organiser une veille marketing et commerciale

Pour suivre facilement l’évolution du marché, nous vous conseillons de réaliser régulièrement une veille sur tous les moyens mis à votre disposition. N’hésitez pas à cibler tous les segments clés de votre activité afin d’avoir une vision globale de votre marché.

Voici quelques outils pour vous aider à rester informé :

  • Les réseaux sociaux : il vous suffit de paramétrer des alertes et de les ajouter dans une colonne dédiée, à l’aide d’outils comme Hootsuite (Logiciel informatique aidant à programmer des publications)
  • Google Alertes : pour veiller sur un mot-clé et recevoir des notifications par e-mail ou via un flux RSS1
  • Alerti : pour faire remonter les résultats sur des mots-clés, provenant aussi bien de sites internet que des réseaux sociaux
  • Netvibes : pour organiser les flux RSS et mettre en ordre toutes vos sources d’information

Rester informé vous permettra de connaître de multiples solutions à mettre en place sur votre site e-commerce. Il existe déjà de nombreux services pour améliorer l’intention d’achat, vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois.

1 Un flux RSS (RSS est le sigle pour Really Simple Syndication) est un flux au format XML permettant à ses abonnés de récupérer automatiquement une partie (titre ou extrait) ou la totalité d’un article nouvellement créé. Les flux RSS sont notamment utilisés pour permettre aux internautes de suivre les nouvelles publications sur les blogs et leur usage s’est développé pour de nombreux sites éditoriaux.

Source :

http://www.culturecrossmedia.com/tendances-marketing-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->