Les enjeux numériques pour les marques en 2017

Imprimer

Suite à l’hyper connectivité des internautes, l’économie numérique est née, où les marques prônent le digital pour répondre aux attentes extrêmement élevées des consommateurs. 2017 s’annonce ainsi riche en innovations technologiques où la place du numérique sera plus importante que jamais. Voici les 3 principaux enjeux auxquels devront faire face les marques pour l’année à venir :

1.Une vue à 360° du consommateur

Avant toute chose, il est primordial de s’intéresser au parcours d’achat client en ligne et en boutique, deux canaux désormais complémentaires. En effet, le consommateur d’aujourd’hui a tendance à se renseigner sur internet avant de procéder à l’acte d’achat en magasin ou inversement. La marque doit donc se positionner sur l’ensemble du parcours d’achat avec une personnalisation géolocalisée de manière à accompagner au mieux les visiteurs. Il convient dès lors de leur proposer des méthodes de paiement adaptées comme le paiement en 3 fois ou le paiement en plusieurs fois et ainsi les convertir en clients satisfaits.

2.La décision basée sur les données recueillies

L’importance grandissante pour la donnée n’échappe pas aux marques et celles-ci doivent comprendre l’importance de la collecte de données pour un ciblage efficace. D’ailleurs, les entreprises rencontrant le plus de succès sont celles qui se concentreront sur le paramétrage utile des données plutôt que de miser sur leur volume.

3.L’agilité organisationnelle

Une réévaluation des méthodes de travail traditionnelles s’impose dans un contexte d’économie numérique. Nous l’avons vu, avec l’essor des applications mobiles, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à partager une information en temps réel ou à effectuer des actions simples comme se commander à manger ou prendre un taxi à proximité. Or le succès d’une organisation dépendra de sa capacité à gérer le changement en trouvant l’équilibre entre stabilité et agilité.

Dans un monde où l’instantanéité du moment règne, la capacité à gagner du temps et de l’énergie est ce en quoi les consommateurs accordent le plus d’importance. Les marques qui auront inclus cette réflexion dans leur stratégie sont celles qui seront sur le devant de la scène en 2017.

SOURCE :

http://lareclame.fr/iprospect/news/quels-sont-les-enjeux-numeriques-pour-les-marques-en-2017-par-iprospect

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->